16/08 16:16

Voilà pourquoi les abonnés de la FreeBox peuvent continuer à regarder BFM TV aujourd'hui, malgré les annonces faites par Altice cette semaine

C'est hier soir à minuit que Free devait couper l'accès à BFM TV et les chaînes RMC à ses abonnés, c'est en tout ce qu'avait annoncé le groupe Altice auxquelles elles appartiennent dans un communiqué.

Or, selon nos constations, ces chaînes sont toujours diffusées à cette heure. Nos confrères du JDD explique cet après-midi que tout cela serait en fait un énorme malentendu.

Selon le site internet du quotidien, "contrairement à ce qu’avait précisé Alain Weill, le patron d’Altice France les 6,5 millions de clients Free vont pouvoir continuer à regarder les trois chaînes du groupe. La lettre de Free adressée au groupe de télécoms a semble-t-il été mal comprise. Elle demandait en réalité de lui faire savoir, avant le 16 août, si oui ou non il souhaitait que ses programmes continuent d’être diffusés sur les Freebox.

Un courrier resté sans réponse, d’après le JDD. Cela repousse donc l’échéance au 27 août, moment à partir du quel le tribunal de grande instance de Paris a exigé de Free qu’il cesse la diffusion des trois chaînes sur ses réseaux, sous astreinte de 100.000 euros par jour de retard et par chaîne."

Pour mémoire, Altice réclame d'être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes et de services associés (comme les programmes disponibles en replay ou rattrapage), sur le même modèle que les accords conclus entre Free et les groupes TF1 et M6. De son côté, Free estime ne pas avoir reçu de proposition commerciale valable de la part d’Altice. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
17/août/2019 - 09h47

Il suffit d'aller sur "source" dans le menu télé et de revenir à la TNT normale, je suis chez Orange et je m'aperçois qu'en fait, je regarde plus souvent la TNT que les chaînes proposées, sur des centaines, il y en a peu de vraiment intéressantes, à part celles d'histoire ou animaux et encore ils ont mis National Geo wild en payant, beaucoup sont en "polyglotte" donc inutiles pour moi

Portrait de tictactoc
17/août/2019 - 06h02 - depuis l'application mobile

Qu’il supprime, même TF1, pour la qualité des programmes, ce ne sera pas une perte. Zappe

Portrait de Dex
17/août/2019 - 00h17

Xavier! Faut vraiment que tu investisses dans l'achat d'une ou deux chaînes pour équilibrer le rapport de force! smiley

Portrait de Blek37
16/août/2019 - 23h24

Les malheureux ils peuvent regarder BFMacron la chaine officielle du gouvernement ultra minoritaire  des banquiers !

Portrait de bertranddep
16/août/2019 - 17h18 - depuis l'application mobile

Moi abonné Free ça ne va pas me manquer
Je regarderai CNEWS !!!

Portrait de bertranddep
16/août/2019 - 17h18 - depuis l'application mobile

Moi abonné Free ça ne va pas me manquer
Je regarderai CNEWS !!!

Portrait de jarod.26
16/août/2019 - 17h08
quel cirque cette histoire
Portrait de dzeus
16/août/2019 - 16h45

6.5 millions d'abonné free ne vont plus recevoir BFM, du coup pour les annonceurs de BFM TV , cela fait 6.5 million de personnes en moins . je vois pas la strategie de BFM. une balle dans le pied ????