16/08/2019 11:41

New York: Une pétition lancée pour rebaptiser l’avenue devant la Trump Tower en "avenue Barack Obama" cartonne sur le Web

L'avenue devant la Trump Tower de New York (Etats-Unis) va-t-elle être rebaptisée ? C'est en tout cas ce que souhaite Elizabeth Rowin, à l'origine d'une pétition lancée en décembre dernier, sur le site Move On. Elle demande à la ville américaine de renommer l'adresse de tous les bâtiments entre les 56e et 57e rues de la 5e avenue, dont la Trump Tower, afin de rendre hommage à l'ancien président Barack Obama, comme le note CBS.

Pour appuyer sa demande, l'instigatrice évoque "les nombreuses réalisations" de l'ex-Président, comme le sauvetage de la Grande récession ; l'accomplissement de deux mandats sans aucun scandale ; l'assassinat d'Oussama Ben Laden.

A nos confrères, Elizabeth Rowin indique que son idée est venue après avoir lu sur les réseaux sociaux que l'adresse de la Trump Tower pourrait être rebaptiser. "Je me suis dit que probablement personne ne ferait quoi que ce soit pour que ça arrive. Alors je l'ai fait", indique-t-elle. Depuis, plusieurs personnalités, comme Cher ou Patricia Arquette, ont partagé l'adresse du site afin d'inciter leurs abonnés à signer le texte.

Ce vendredi matin, 330.000 personnes avaient déjà signé la pétition qui sera remise au maire de New York, Bill de Blasio.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bacchussss
17/août/2019 - 04h54
Sergent tirailleur Highway a écrit :

@Supertomate Il faut peut être arrêté de dire de bêtises. Quand Trump est arrivé il y avait une amélioration qui lui a profité. Mais ce ne sont pas ses mesurettes qui y sont pour quelque chose. Sauf qu'obama a fait sur du long terme..
Trump n'est pas capable de sortir son pays si une crise de type 1929 revient. et je vous rappelle qu'il a fallut près de 10 ans pour que le New deal porte ses fruits plus une guerre.

Obama était si génial qu'un Trump lui a succédé. Comme en France,  Sarkosy était tellement bon que Hollande est devenue notre président. Logique imaginaire.