
Le mois d'août est parfois compliqué pour la fréquentation des églises. Alors pour attirer les fidèles - dont la plupart sont en vacances -, la cathédrale médiévale de Rochester (située dans le sud-est de l'Angleterre) a décidé de transformer sa nef en … mini-golf.
A la place des rangées de bancs qui occupent traditionnellement la nef, c'est une large pelouse verte synthétique et des clubs de golf qui accueillent les paroissiens. Le parcours de neuf trous restera dans la cathédrale pendant tout le mois d'août. Il s'agit de la dernière initiative de l'Eglise anglicane d'Angleterre pour tenter de dynamiser les communautés de croyants dans un pays de moins en moins porté sur la pratique religieuse.
L'opération semble porter ses fruits, à en croire Rachel Phillips, l'une des chanoines de la cathédrale, selon qui la fréquentation a augmenté de plus de 80% par rapport à la même période en 2018. «La cathédrale est pleine de gens qui jouent au golf (...), c'est fantastique», se réjouit-elle.
See the full opening times of our Bridges Adventure Golf in @RochesterCathed: https://t.co/ebXPs5uz1M pic.twitter.com/dIpvMaWlMc
— Rochester Bridge (@RochesterBridge) August 3, 2019
Vos réactions
A quand une escouade de filles pas farouches à la porte de la sacristie?
cela serait une bonne idée, en effet!
A quand une escouade de filles pas farouches à la porte de la sacristie?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?