09/08/2019 11:01

Deux-Sèvres: Une fillette de deux ans entre la vie et la mort après avoir été mordue par un chien appartenant à l'élevage de sa mère

Dans les Deux-Sèvres, une fillette a été grièvement mordue par un  Rottweiler hier après-midi raconte France Bleu. Le drame s'est passé vers 17h00 à Champdeniers, au lieu-dit La Métivière. L'animal est un rottweiler issu de l'élevage de sa mère.

La petite victime, qui présente des plaies profondes, a été évacuée par hélicoptère dans un état d'urgence absolue : son pronostic vital engagé.

Sa mère, âgée de 32 ans a également été mordue mais elle souffre de blessures plus légères.

Le maire de la commune très ému par ce qu'il s'est passé ne comprend pas. Il évoque "un élevage, familial, en règle et qui n'a jamais posé problème jusque-là."

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
9/août/2019 - 12h11
morrigan13 a écrit :

Il faudrait quand même rappeler que le plus grand nombre de morsures en France est du aux labradors et non aux molosses. En revanche, ces derniers sont les numéro 1 en mauvais traitements. 

Quelque soit la race, on ne laisse jamais un enfant sans surveillance avec un chien.

Oui, mais c'est moins vendeur !!!

Qui se souviens , par exemple, que la 1ere greffée du visage en France, avait eu le visage arraché par son Labrador ?

Sur que si le chien avait été d'une autre race, comme un molosse, les médias auraient sans cesse rappelés  la race du chien en question.