08/08 20:35

Alain Delon: Que sait-on vraiment de l'état de santé de la star après son AVC et son hémorragie cérébrale, alors qu'il est hospitalisé en Suisse ?

20h33: L'acteur Alain Delon, 83 ans, a fait un accident cardio-vasculaire et a eu une "légère" hémorragie cérébrale il y a plusieurs semaines et il "se repose tranquillement" dans une clinique en Suisse, a annoncé jeudi à l'AFP son fils aîné Anthony Delon.

Ses fonctions vitales sont "parfaites et son état stabilisé, selon les médecins", indique Anthony Delon. "Mon père a fait un accident cardio vasculaire et une légère hémorragie cérébrale", souligne-t-il dans un texte. "Il a été opéré à la Pitié-Salpétriere (hôpital parisien, ndlr), où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère, ma soeur et ma mère Nathalie", poursuit-il.

"Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique".

"Ma soeur qui réside maintenant en Suisse suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens", conclut le texte. Ces dernières semaines, plusieurs magazines people dont Closer et Voici avaient affirmé que l'acteur avait été victime d’un AVC et d'une hémorragie cérébrale.

Mi-juin, l'entourage professionnel d’Alain Delon avait indiqué à l'AFP que l'acteur avait été admis à l'Hôpital américain de Neuilly "pour des vertiges et des maux de tête apparemment sans gravité".

"Des symptômes vraisemblablement dus à une arythmie cardiaque dont souffre l'acteur", avait-on précisé de même source. "Il a seulement fait objet d'examens de précaution et devrait sortir sous peu", avait-on ajouté.

Monstre sacré du cinéma, Alain Delon a reçu il y a quelques semaines à Cannes une Palme d'or d'honneur des mains de sa fille Anouchka. Très ému, il avait prononcé un discours aux accents testamentaires, parlant d'"un hommage posthume, mais de (son) vivant".

19h39: Anthony Delon confirme que son père a bien été a été victime d'un AVC "il y a quelques semaines, mais il se repose en Suisse". Ses fonctions vitales sont "parfaites et son état stabilisé, selon les médecins", indique Anthony Delon, qui précise dans son texte que la star est restée auparavant trois semaines en soins intensifs à Paris.

19h17: Depuis la mi-juin, Alain Delon était hospitalisé après un malaise datant du 14 juin denier. Il avait alors été admis à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. 

Mais selon les informations de Voici cet après-midi,  dans la nuit du 10 au 11 juillet, Alain Delon passe tout près de la mort, à cause d’une hémorragie cérébrale. Il a alors été transféré à la Pitié-Salpétrière pour être opéré.

Jusqu’au 31 juillet, la star est resté en soins intensifs.

Depuis, il a été transféré dans une clinique suisse où son état reste préoccupant malgré des «signes encourageants».

Sa dernière apparition publique remonte au 19 mai dernier. Sur la scène du Palais des festivals de Cannes, Alain Delon recevait une palme d’or d’honneur des mains de sa fille, Anouchka, pour l’ensemble de sa carrière.

Au bord des larmes, le Guépard lâchait alors cette phrase lourde de sens qui avait surpris les spectateurs: « Pour moi, plus qu’une fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gg90fr
9/août/2019 - 09h48
nina83 a écrit :

Ah tiens, Anthony se soucie de son père maintenant, c'est nouveau..... et il choisit d'alimenter la presse people alors que son père se repose "tranquillement" dans une clinique depuis plus de 3 semaines.

Cela aura au moins permit d'éviter que les charognards de la presse se massent aux portes de l'hôpital ou a séjourné A.D ..., pour le reste courage et santé pour ce grand acteur, qui, même controversé dans ses excès n'en reste pas moins un sacre bonhomme.

 

Portrait de nina83
9/août/2019 - 08h40

Ah tiens, Anthony se soucie de son père maintenant, c'est nouveau..... et il choisit d'alimenter la presse people alors que son père se repose "tranquillement" dans une clinique depuis plus de 3 semaines.

Portrait de minou75
8/août/2019 - 20h01 - depuis l'application mobile

Respect...Un Seigneur !!!

Portrait de bonheur-25
8/août/2019 - 19h51
Philou-02. a écrit :

Ah ok c’est pas aujourd’hui alors ! Ça remonte à 3 Semaines déjà ! Car j’ai cru que c’était là..

T G

Portrait de phil78610
8/août/2019 - 19h50 - depuis l'application mobile

On aurait dit qu il le sentait le pauvre. J espère qu il va remonter la pente car c est un sacré acteur.

Portrait de phil78610
8/août/2019 - 19h50 - depuis l'application mobile

On aurait dit qu il le sentait le pauvre. J espère qu il va remonter la pente car c est un sacré acteur.

Portrait de Philou-02.
8/août/2019 - 19h45

Ah ok c’est pas aujourd’hui alors ! Ça remonte à 3 Semaines déjà ! Car j’ai cru que c’était là..