08/08 11:16

Le Canard Enchaîné révèle que Anne Hidalgo a utilisé un Falcon mais aussi un hélicoptère pour aller suivre le Tour de France !

Il y a quelques jours, Le Canard Enchaîné révélait que la maire de Paris avait utilisé un Falcon pour un aller-retour entre Le Bou et Chambéry afin de suivre une étape du Tour de France. Cette semaine, nos confrères indiquent qu'Anne Hidalgo a également utilisé un hélicoptère depuis l'aéroport de Chambéry pour rejoindre la caravane du Tour.

L'appareil avait été mis à disposition gratuitement pour l'organisateur de l'événement sportif, Amaury Sport Organisation. Au Parisien, Emmnauel Grégoire, le bras droit d'Anne Hidalgo, évoque des "boules puantes" avec ces révélations à quelques mois des élections municipales. La mairie de Paris précise que la maire se rend "chaque année" sur le Tour de France.

"Ce n'était pas un hélicoptère pour Anne Hidalgo", s'est défendue la Ville, expliquant à l'AFP que l'élue socialiste a été invitée par le Tour de France comme "tous les autres maires". "Si l'étape est plus loin que là où le Falcon atterrit, (les invités) prennent un hélicoptère pour (s'y) rendre", a plaidé la mairie de Paris, rappelant que "ce n'est pas nous qui affrétons les Falcon".

D'après Le Canard Enchaîné, l'hélicoptère qui a été utilisé consomme au minimum 160L de kérosène par heure, soit l'équivalent de... 2.200 kms en voiture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cl
9/août/2019 - 09h24
Ciboul00 a écrit :

Le problème c'est pas qu'elle ai pris l'avion mais qu'elle donne des leçons d'écologie en permanence et se présente en Sainte de l'écologie. 

Et surtout on va payer des taxes encore et encore pour soit disant sauver la planète !!!!!!!

Portrait de Pimboy
9/août/2019 - 06h46 - depuis l'application mobile

Les influents journalistes qui ne supportent pas l’idée d’etre empêchés de traverser Paris solo dans leurs coupé Mercedes climatisées vont faire tout ce qu’ils peuvent pour la dezinguer jusqu’aux Municipales. En voilà un exemple...

Portrait de swatss
8/août/2019 - 20h13
JEAN PHI a écrit :

c est écœurant cette personne est elle aussi hors sol comme ts les politiques y a de quoi ne plsu voter ils font tous le contraire de ce quils raconte  

Par-contre vous , vous avez la réflexion au ras des pâquerettes ?

Si je résume bien , une personne élu de la plus belle ville du monde , invitée par l'organisation d'une épreuve sportive ( 3eme rendez-vous le  plus suivi à l’international ) et elle est y répond favorablement , ce qui est tout-à-fait logique , et c'est elle qui est hors sol .

Faudrait juste prendre un peux de recule sur les politiques et s’offusquer pour de réels choses et non pour de futile non événement , qui deviennent affaire d'état et prennent de l'ampleur par le fait des réseaux sociaux de nos jours ...

Portrait de nina83
8/août/2019 - 19h20

Elle est vraiment "socialiste" ?????? et écolo d'ailleurs, elle le prouve !!! smiley

Portrait de Tranquillement tranquille
8/août/2019 - 19h18

Elle aussi elle aime le homard !

Portrait de moije
8/août/2019 - 18h03
CasaDP a écrit :

Je ne suis pas du tout Fan d'Anne H, mais il est étrange et rigolo de voir que les médias se déchaînent contre elle , depuis qu'il y a des candidats LREM à la Mairie de Paris......:D

Coïncidence ?

Lorsqu'il était question qu'elle rejoigne peut etre LREM, on en entendait plutôt du bien dans les médias ou alors on lui trouvait des excuses, et depuis catastrophe. 

Indépendance des médias....

 Un peu de votre avis ! d'ailleurs l'avion et l'hélico étaient payés par l'organisation...et par contre on ne parle pas de Pénicaud  qui faisait aussi partie de la virée , comme c'est bizarre !

Portrait de Cl
8/août/2019 - 17h22

Elle aurait pu les suivre dans une voiture duTour !! 

ça aurait  fait des économies !!!  Ces  politiques " tous confondus"  ne savent pas faire  des économies pour eux tout est permis  ce sont les contribuables qui paient  : profitons en !!!!!!

Portrait de CasaDP
8/août/2019 - 16h57

Je ne suis pas du tout Fan d'Anne H, mais il est étrange et rigolo de voir que les médias se déchaînent contre elle , depuis qu'il y a des candidats LREM à la Mairie de Paris......smiley

Coïncidence ?

Lorsqu'il était question qu'elle rejoigne peut etre LREM, on en entendait plutôt du bien dans les médias ou alors on lui trouvait des excuses, et depuis catastrophe. 

Indépendance des médias....

Portrait de Marine-One
8/août/2019 - 15h57

En hélico ?

Et alors ,elle n'allait quand même pas  suivre les coureurs en vélib ! Je sais qu'elle est sportive mais il y a des limites,surtout dans une étape de haute montagne.

C'est Hidalgo pas Marion Rousse !

Portrait de C'est Mon Avis
8/août/2019 - 15h27

"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", c'est leur leitmotiv aux politiques !

Portrait de jarod.26
8/août/2019 - 13h54
elle nous fait la totale la hidalgo
Portrait de bib
8/août/2019 - 11h17

C'est la "Total" ! smiley

Et dire qu'elle aurait pu gagner l'étape...