07/08/2019 19:51

L'homme armé au siège du grand quotidien américain USA Today était une "fausse alerte" annonce le journal sur son site internet

Le siège du quotidien américain USA Today a été évacué mercredi en banlieue de Washington, après le signalement d'un homme armé qui s'est révélé une fausse alerte, a annoncé le journal. La police du comté de Fairfax, dans l'Etat de Virginie jouxtant Washington, a indiqué n'avoir "trouvé aucune preuve du moindre acte de violence".

Elle avait un peu plus tôt conseillé sur Twitter d'"éviter la zone", survolée par un hélicoptère. "Les alarmes ont retenti dans le bâtiment alors que les voitures des patrouilles de police convergeaient vers les lieux", a écrit USA Today sur son site internet.

Le président américain Donald Trump se rend mercredi sur les lieux des deux fusillades ayant fait 31 victimes au total ce week-end dans l'Ohio et au Texas.

19h18: «Les alarmes ont retenti dans le bâtiment alors que les voitures des patrouilles de police convergeaient vers les lieux », a écrit USA Today, situé à McLean, en Virginie, dans la banlieue de Washington. La police du comté de Fairfax, dans l’Etat de Virginie jouxtant Washington, a conseillé sur Twitter d’« éviter la zone », survolée par un hélicoptère.

A ce stade, les raisons de la présence de cet homme armé ne sont pas connues. L’immeuble qui abrite la rédaction contient également d’autres entreprises. Tous les occupants du bâtiment ont été évacués.

19h16: Plusieurs centaines de personnes sont en cours d'évacuation alors que des renforts de police arrivent sur place.

.

.

19h09: Le siège du grand quotidien américain USA Today en cours d'évacuation  en banlieue de Washington, a annoncé le journal, la police y ayant signalé la présence d'un homme armé. «Les alarmes ont retenti dans le bâtiment alors que les voitures des patrouilles de police convergeaient vers les lieux», a écrit USA Today sur son site internet.

La police du comté de Fairfax, dans l'État de Virginie jouxtant Washington, a conseillé d'«éviter la zone», survolée par un hélicoptère.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions