08/08/2019 08:20

Maroc : De jeunes bénévoles belges travaillant en short sur un chantier menacées de décapitation après un reportage télé - Un instituteur à l'origine des appels au meurtre arrêté - Vidéo

Des jeunes bénévoles belges travaillant en short sur un chantier dans le sud du Maroc ont été menacées et  un instituteur a été arrêté après avoir appelé à les décapiter, tandis qu’un député dénonçait leur tenue « légère ».

L’instituteur âgé de 26 ans a été arrêté pour « avoir publié sur Facebook un message haineux » contre ce groupe composé majoritairement de jeunes filles travaillant en plein air dans un village près de Taroudant, a annoncé un communiqué de la Sûreté marocaine (DGSN).

Publié après la diffusion d’un reportage vidéo montrant ces bénévoles terrasser un chemin en short sous un soleil de plomb, son message appelait à leur décapitation, en écho de l’assassinat de deux touristes scandinaves perpétré en 2018 par des Marocains radicalisés au nom du groupe État islamique, selon des médias locaux.

Cet homme qui vivait dans le nord du pays va être poursuivi pour « incitation à des actes terroristes », selon la DGSN. « Depuis quand les Européens font-ils des travaux en tenue de baignade ? », s’est pour sa part indigné Ali El Asri, un député du parti islamiste (PJD, à la tête de la coalition gouvernementale) sur sa page Facebook, suscitant des réactions indignées qu’il a qualifiées de « terrorisme laïc ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bennallah
8/août/2019 - 18h17

Ces pays sont vraiment évolués 

Portrait de Benydu66
8/août/2019 - 14h27

Et voilà donc nous on doit supporter leurs coutumes, traditions et voiles....sinon on est traité d'intolérant ou raciste et eux ils interdisent d'être en short parcequ'il fait très chaud sous peine de décapitation? Tolérance à  sens unique!!! Elles ne sont pas en maillot non plus pffffff

Portrait de hummerH2
8/août/2019 - 13h33
Panurge a écrit :

Je pense que chacun chez soi et tout ira pour le mieux car de toute façon certaines  communautés ne sont pas solubles entre  elles ! et quoi qu on en dise ça finira ainsi

 

Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante?...Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.

 

Charles De Gaulle le 05 Mars 1959.

Portrait de elRaval3
8/août/2019 - 12h49
Mikah2307 a écrit :

c'est bien ce que je pensai, t'es un crétin pas fini! c'est ce que je me tue à te dire, ducon, depuis ce matin que la démocratie dans ces pays n'existera jamais! pourquoi? parce que la société est gangrénée par la religion! qu'est ce que tu viens nous faire chier avec le communisme et les nazis qui ne sont pas une religion mais un système politique répressif! En plus si tu avais un tant soit peu de jugeotte, çà n'a pas empêché les pays de se débarrasser de cette gangrène! Alors que les pays du maghreb accepte encore la gangrène religieuse islamique! Enfin si tu ne sais pas faire la différence entre un pays dont la religion prime avec un pays dont la religion ne prime pas (sauf chez les muslims qui sont les nouveaux nazi: hitler adorait les musulmans qui rejettait comme son idéologie les juifs et a rencontré le grand mufti de jérusalem) mais bon comme tout bon gauchiste que tu es, ou pseudo humaniste tu vas encore essayer de t'en sortir! peine perdu! un crétin restera un crétin! tu pourras parler dans le vide, les zéros comme toi, je les ignore! 

Vous avez une façon d'ignorer les gens qui prend quand même beaucoup d'espace .toute cette logorrhée pour ça !

Portrait de Korveg
8/août/2019 - 11h16

"sous un soleil de plomb" ? N'en rajoutez pas : il n'y a aucune ombre ! donc : pas de soleil du tout.

Portrait de Ka
8/août/2019 - 09h07
Lolifunr1 a écrit :

C'est vous qui êtes à côté de la plaque. Certes dans "ces pays" la religion fait corps avec l'état mais est ce que ça a vocation a perdurer éternellement ? Il fut un temps où c'était la même chose en France et ensuite ça a changé. Et si vous regardez la Tunisie, c'est un pays qui a plutôt bien résisté face aux islamistes alors que c'était mal parti. Bonjour le mépris, si vous croyez que les africains sont trop stupides pour établir une démocratie...

C'est vous qui êtes à côté de la plaque, vous faites comme si le Christianisme et l'Islam c'était comparable. L'Islam n'est pas qu'une religion c'est aussi un code civil. Ce sont des règles et des lois qui régissent la vie des gens au quotidien.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soient des Africains ou pas. Il y a les mêmes problèmes dans les pays du Moyen Orient et d'Asie du sud qui sont musulmans, comme le Pakistan, le Brunei etc...

Portrait de Adelinette
8/août/2019 - 08h40

Et nous, occidentaux, comment devons-nous réagir quand nous voyons leur femmes bâchées, tapissées de haut en bas, emballées comme des Colissimo en plein été ? Qu'on garde nos filles en short et qu'ils récupèrent leurs rideaux ambulants. 

Portrait de lestephanois
8/août/2019 - 08h27

super smiley