07/08 14:22

Conflit social: Pour la première fois les livreurs de Deliveroo lancent un appel aux consommateurs demandant de boycotter la plateforme de livraison de repas

C'est une première dans le conflit qui oppose les livreurs et la direction de Deliverooo... Les livreurs  demandent aux consommateurs de boycotter aujourd'hui mercredi la plateforme de livraison de plats à domicile avec laquelle ils sont en conflit au sujet de leur nouvelle grille tarifaire qui entraîne, selon eux, une baisse de leur rémunération.

Un boycott pour la journée, avant une action nationale "Aujourd'hui, on essaie de sensibiliser les consommateurs. On leur demande, juste aujourd'hui, de ne pas commander à Deliveroo et de ne pas se connecter, par soutien au mouvement", a dit à l'AFP Jean-Daniel Zamor, président du Collectif des livreurs autonomes parisiens (CLAP 75).

"On demande aussi aux livreurs de se réunir pour faire entendre nos droits et montrer qu'on peut frapper", a-t-il ajouté, précisant qu'un rassemblement était prévu à partir de 19 heures place de la République à Paris et qu'il serait suivi par le blocage de plusieurs restaurants.

Les livreurs ont aussi l'intention de mener une action nationale le weekend prochain.

Dans certaines villes, comme dans la capitale, ils seront en grève samedi tandis que dans d'autres, à Grenoble par exemple, ce sera dimanche, a annoncé Jean-Daniel Zamor.

Ailleurs sur le web

Vos réactions