07/08 11:31

Les obsèques de Steve Maia Caniço auront lieu dans un cadre "strictement intime" selon le souhait de sa famille, indique leur avocate

Les obsèques de Steve Maia Caniço, disparu lors d’une intervention de police controversée le soir de la Fête de la musique, auront lieu dans un cadre «strictement intime» selon le souhait de sa famille, a indiqué mardi leur avocate, Cécile de Oliveira.

Des proches de l’animateur périscolaire de 24 ans ont affirmé à l’AFP que la cérémonie aurait lieu «dans la semaine», sans préciser le lieu ni la date. «La famille de Steve ne souhaite pas la présence d’une personnalité politique ou des médias à la sépulture», a expliqué Me de Oliveira, insistant sur le fait que la famille du jeune homme désire une cérémonie «strictement intime».

La disparition de Steve, puis la découverte de son corps le 29 juillet dans la Loire ont déclenché une forte émotion et quelque 1.700 manifestants ont défilé samedi à Nantes contre les violences policières. La famille avait choisi de ne pas participer à ce rassemblement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fab82
7/août/2019 - 13h33 - depuis l'application mobile

Cette famille est un exemple de dignité qui mérite le plus grand respect. Elle a su rester en dehors des récupérations politiques d’extrême gauche et droite, des anti flics et autres gilets jaunes qui par leurs « actions » partisanes ont tué Steve une deuxième fois.