
La permanence de la députée La République en marche de l'Eure Claire O'Petit a été vandalisée, une nouvelle fois, à Étrepagny, près de Vernon. C'est la quatrième fois que ces locaux sont dégradés depuis l'élection de la parlementaire, en juin 2017. "Pour la première fois, ça me donne un coup de massue", confie la députée de la 5e circonscription de l'Eure au média.
Les inscriptions "Tu suces des bœufs aux hormones", "Merco Sur ta mère" ou encore "CETA sœur" étaient notamment visibles sur les murs de la permanence de la parlementaire, qui a partagé sur Twitter les photos de ses locaux.
En début d'après-midi, Claire O'Petit a déposé plainte pour la septième fois, pour des actes de vandalisme, des menaces ou des insultes car "ça suffit, c'est des insultes grossières qui ne font absolument pas avancer le débat" réagit la députée.
Trois autres députés LaREM de l'Eure ont voté pour le CETA, seul Fabien Gouttefarde s'est abstenu et pourtant, la députée O'Petit est la seule à subir ces actes de vandalisme à répétition. "13 ans de Grandes Gueules sur RMC, on me connaît, j'ai un parler qui est peut-être autre que celui de mes collègues" avance comme explication la députée qui a découvert les tags sur sa permanence vers 13h00. Ces actes d'intimidation ne font pas peur à Claire O'Petit.
La député le clame haut et fort "ce n'est pas pour ça que je refuserai des plateaux télé. À chaque fois, je serai là, je défendrai la politique que nous menons et je défendrai ce que j'ai dit".
Dégradation de permanences. Ca continue. Ce mardi à Etrepagny. pic.twitter.com/IM04iU6NA5
— Claire O'PETIT (@claireopetit) August 6, 2019
Vos réactions
Élue, certes, mais par la majorité d'une minorité, mais bon, c'est la démocratie. il est vrai aussi qu'elle provoque, donc rien d'illogique à ce qu'il y est certains retours de bâtons.
Je suis surpris de voir qu'il est écrit "permanence de Claire O'Petit" et non "permanence LREM" sur la façade.
Qui sème le vent, récolte la tempête !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?