07/08 07:16

Une permanence de la députée La République en marche de l'Eure Claire O'Petit a été vandalisée pour la 4ème fois: "On ne me fera pas taire !"

La permanence de la députée La République en marche de l'Eure Claire O'Petit a été vandalisée, une nouvelle fois, à Étrepagny, près de Vernon. C'est la quatrième fois que ces locaux sont dégradés depuis l'élection de la parlementaire, en juin 2017. "Pour la première fois, ça me donne un coup de massue", confie la députée de la 5e circonscription de l'Eure au média. 

Les inscriptions "Tu suces des bœufs aux hormones", "Merco Sur ta mère" ou encore "CETA sœur" étaient notamment visibles sur les murs de la permanence de la parlementaire, qui a partagé sur Twitter les photos de ses locaux.

En début d'après-midi, Claire O'Petit a déposé plainte pour la septième fois, pour des actes de vandalisme, des menaces ou des insultes car "ça suffit, c'est des insultes grossières qui ne font absolument pas avancer le débat" réagit la députée.

Trois autres députés LaREM de l'Eure ont voté pour le CETA, seul Fabien Gouttefarde s'est abstenu et pourtant, la députée O'Petit est la seule à subir ces actes de vandalisme à répétition. "13 ans de Grandes Gueules sur RMC, on me connaît, j'ai un parler qui est peut-être autre que celui de mes collègues" avance comme explication la députée qui a découvert les tags sur sa permanence vers 13h00. Ces actes d'intimidation ne font pas peur à Claire O'Petit.

La député le clame haut et fort "ce n'est pas pour ça que je refuserai des plateaux télé. À chaque fois, je serai là, je défendrai la politique que nous menons et je défendrai ce que j'ai dit".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierrysHa
7/août/2019 - 11h36

Élue, certes, mais par la majorité d'une minorité, mais bon, c'est la démocratie. il est vrai aussi qu'elle provoque, donc rien d'illogique à ce qu'il y est certains retours de bâtons.

Portrait de LaRépubliqueC'estMoi
7/août/2019 - 09h43
Mr Jardinier a écrit :

Qui sème le vent, récolte la tempête !

Avec des gens comme vous il faudrait que des élus parfaits qui ne dépassent pas la ligne. Bien propres. Et surtout qui pensent comme vous et comme la partie peu courageuse de notre pays.

Avec ce type de raisonnements et de réactions de vous et de certains réseaux sociaux, ceux qui se cachent, ne font rien de leur vie et critiquent en permanence, nous allons nous retrouver avec les politiques les plus tièdes qui n'ont jamais existés.

Et croyez moi, dans l'avenir il va nous falloir le contraire.

Portrait de dukatrinn
7/août/2019 - 08h39

Trop virulente la dame 

Portrait de Cl
7/août/2019 - 08h15

Drôle de personnage cette femme !!!!

Il faudrait qu'elle réfléchisse avant de parler !!!!

Portrait de BILOU T
7/août/2019 - 08h06

encore une qui représente bien LREM comme Schiappa, Bergé, Ndiaye, le président Macron sait vraiment s'entourer de la crème de la crème.

Portrait de Bob28
7/août/2019 - 07h49

Je suis surpris de voir qu'il est écrit "permanence de Claire O'Petit" et non "permanence LREM" sur la façade.

 

Portrait de Mr Jardinier
7/août/2019 - 07h29

Qui sème le vent, récolte la tempête !