02/08 12:31

Quatre adolescents, sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool, sont soupçonnés d’avoir tué des animaux dans une ferme pédagogique à Méry-sur-Seine

Quatre adolescents âgés de 16 et 17 ans, soupçonnés d’avoir tué des animaux dans une ferme pédagogique à Méry-sur-Seine (Aube) sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool, étaient présentés jeudi après-midi à un juge des enfants, selon la gendarmerie.

«Ils ont reconnu les faits, ont des souvenirs sans pouvoir expliquer le sens de leurs actes», a précisé un gendarme à l’AFP, parlant d’un acte sans «aucune logique», «sous l’effet de groupe», de l’alcool et d’autres substances. Ces adolescents participaient à une soirée aux alentours, dans la nuit de dimanche à lundi.

Alertés par les employés de la ferme pédagogique de ce village de 1.500 habitants, les gendarmes de Romilly-sur-Seine ont découvert lundi matin les dépouilles de 13 volailles et d’un lapin et quatre autres animaux blessés, dont un mouton qui a dû être euthanasié, selon un communiqué de la gendarmerie.

Les empreintes relevées sur des canettes de bière retrouvées sur place et une enquête de voisinage ont permis d’identifier les quatre mineurs, également soupçonnés de vol en réunion et de dégradation. Ils ont été placés en garde à vue mardi et mercredi; leurs domiciles ont été perquisitionnés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
3/août/2019 - 22h52

Ils ont surement du être agresser par les poules et le lapin c'est de la légitime défense.

Des exemples pour notre jeunesse quelle bravoure!

Bravo les enfants vous êtes des hommes des vrais !!!

Bon je reviens je vais vomir....smiley

Portrait de gg90fr
3/août/2019 - 18h42

Dommage que le bagne de Cayenne n'existe plus car les envoyer casser des cailloux quelques années leur ferait surement du bien ... mais non, s'ils sont coupables, ils vont être "jugés", quelques réprimandes, un peu nde prison avec sursis et terminé ... ce genre d'individus, comme ceux qui mettent le feu intentionnellement dans le midi ou ailleurs, pas de considération sociétales, ... bon je sors car je vais me faire traiter de facho par les bonnes âmes .. et pourtant ...

Portrait de Christ59200
3/août/2019 - 12h48

Comme ces chers "djeunes" ne vont pas être condamné... Tapons où cela fait mal... Aux portefeuilles des parents... Et si ils sont insolvables, ben tapons dans les allocations... Ainsi leurs gosses seront mieux surveillés. Après tout si ils ont du fric pour se payer de la drogue et de l'alcool, ils n'ont pas besoin d'allocation...

Portrait de dominique34
2/août/2019 - 17h23
nino_moi a écrit :

On a les prénoms et les noms ? Sûrement de bons Français qui vont chaque jour à l'école, au lycée, qui font leurs devoirs scolaires et civiques, qui sont à 100% avec la France et qui mangent tout, même le porc. Accueillons-en encore des millions, ça ira de mieux en mieux. Pour moi, pas de jugement RETOUR au pays d'origine. La France serait beaucoup plus propre !!!!

ah caché derrière son ordi (comme moi) le bon raciste qui veux savoir les noms prénoms et pourquoi pas date de naissance etc.....et vous c est quoi votre nom car vos propos sont racistes,vous ne savez pas qui c est mais votre racisme l emporte

Portrait de jarod.26
2/août/2019 - 13h55
ils ont de sacrés cv oO
Portrait de Philou-02.
2/août/2019 - 12h54

Belle jeunesse !! Ah oui c’est vrai plus de fessée pour nos chères têtes blonde ou brun ! L’enfant est roi .. quan à eux ils est grand temps de les placer avant qu’il ne soit trop tard.