31/07/2019 16:29

Frédéric Taddeï: "J’ai eu d’autres appels de plusieurs chaînes de télé, mais rien de la part du service public évidemment"…

Frédéric Taddei dresse pour le site TV Mag le bilan de la première saison de son émission de débat diffusée sur la déclinaison française de Russia Today. Il explique que si être sur une chaîne Russe a pu être un problème aujourd'hui, au fil des mois, les barrières sont tombées:

"On a eu certains invités que l’on n’aurait pas imaginé avoir au début de la saison. Je pense notamment à Jean-Michel Aphatie ou encore Frédéric Encel - qu’on ne peut pas vraiment suspecter de sympathie pour Vladimir Poutine. Dans ceux qui refusent toujours de venir, il y a les gens très institutionnels et ceux pour qui l’acte de résistance, c’est de boycotter RT. "

Quand à son avenir, il explique avoir reçu des appels de plusieurs chaînes mais rien du service public:

"Ce qui manque à la télévision aujourd’hui ce sont de vrais débats avec du temps et des invités qui peuvent parler sans être interrompus. J’ai eu d’autres appels de chaînes de télé, que j’ai déclinés. Mais rien de la part du service public évidemment…"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bertrand85
31/juillet/2019 - 17h04

Nos amis milliardaires qui possèdent les médias ou les valets du pouvoir que sont les patrons de chaînes du service public n'aiment pas les débats et aiment encore moins que des invités, des spécialistes, des philosophes ou des sociologues jouent une musique différente de celle de la pensée unique.

Abrutir les téléspectateurs ou leur dire quoi penser, ça, ils savent faire. Mais éduquer, faire réfléchir, remettre en cause le discours ambiant ou les certitudes libérales par exemple, faire entendre une autre vérité, sinon la vérité, non, il ne faut pas exagérer!

Portrait de elRaval3
31/juillet/2019 - 16h51

Si c'est si bien que ça la TV de poutine, pourquoi veut il aller ailleurs ?