31/07 11:21

Loire: La police alerte après des malaises d'adolecents à cause de cigarettes offertes dans la rue à Roanne

Hier après-midi, un adolescent âgé de 17 ans a fait un malaise après avoir fumé une cigarette trafiquées à Roanne (Loire). Selon France Bleu, il s'agit de la cinquième victime. Le week-end dernier, deux mineurs ont, eux aussi, fait un malaise après quelques bouffées de cigarettes artisanales qui avaient été proposées par deux jeunes. Après avoir repris connaissance, ils ont constaté que leur téléphone portable avait disparu.

Face à ce phénomène, la police appelle à une grande vigilance. "Les effets provoqués sont impressionnants et très dangereux. Les victimes peuvent être soit apathiques soit dans un état de surexcitation et passer d'un état à un autre dans un laps de temps très court", précisent nos confrères.

Des analyses sont en cours afin de déterminer ce que contiennent ces cigarettes trafiquées - un petit bout de cigarette a pu être retrouvé. Selon les premiers éléments, elle est 400 fois plus puissante que le cannabis.

Sur Twitter, la police nationale du département de la Loire invite les habitants à être prudent. "Dimanche 28 juillet à 23h00 à Roanne, deux adolescents sont abordés par des jeunes leur proposant des cigarettes visiblement trafiquées. Après perte de connaissance, les victimes étaient "dépouillées" du téléphone. Toute précaution à prendre sur ce type de faits, composer le 17", précisent les autorités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions