30/07 10:46

Le célèbre rappeur américain A$AP Rocky est jugé à partir d'aujourd'hui pour violences après une rixe fin juin à Stockholm

Star américaine du hip-hop qui suscite des frictions diplomatiques entre la Suède et les Etats-Unis, le rappeur américain A$AP Rocky est jugé à partir de mardi pour violences après une rixe fin juin à Stockholm.

L’ouverture du procès est prévue à 09H30 (07H30 GMT) au tribunal de Stockholm et doit se tenir sur trois journées - jusqu’à vendredi. Deux membres de son entourage comparaissent à ses côtés.

A$AP Rocky, 30 ans, de son vrai nom Rakim Mayers, a été placé en garde à vue le 3 juillet à l’issue d’un concert, en compagnie de trois autres personnes - dont l’une a depuis été mise hors de cause - après une bagarre, le 30 juin, dans les rues de la capitale suédoise.

Le 5 juillet, un tribunal a ordonné son incarcération au motif qu’il existait «un risque de fuite» à l’étranger.

Sur une vidéo amateur d’abord diffusée par TMZ, l’artiste, en visite dans la capitale suédoise pour un concert dans le cadre de sa tournée européenne, met au sol un jeune homme puis lui assène des coups.

Dans d’autres vidéos postées sur le compte Instagram du rappeur, A$AP Rocky demande à plusieurs reprises à deux jeunes hommes de cesser de le suivre.

Tandis que l’avocat de l’artiste soutient qu’il n’a fait que réagir en situation de légitime défense, l’accusation plaide, elle, l’acte volontaire, estimant «que les faits étaient constitutifs d’un délit en dépit des arguments de défense», justifie le parquet.

Si les juges le déclarent coupable, A$AP Rocky encourt jusqu’à deux ans de prison assortis d’une amende.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
30/juillet/2019 - 12h18

3 contre 1 mais légitime défense... Il a ptet du talent en tant qu'artiste mais niveau intelligence...