18/07 11:41

Les scientifiques mettent en garde contre la pollution et la surpêche qui accélèrent la prolifération des méduses dans les océans - VIDEO

Le 19.45 de M6 revenait hier soir sur l'inquiétude des scientifiques concernant une future "gélification des océans", alors qu'une méduse géante a été filmée pour la première fois par une biologique britannique dans la Manche.

Selon un scientifique, "on peut imaginer qu'avec l'impact de l'homme sur les océans les méduses vont devenir plus grandes". Mais au-delà de leur taille, les méduses ont déjà commencé leur prolifération et on parle même actuellement de siècle des méduses. 

"L'homme est le meilleur ami des méduses, explique le scientifique, parce que l'homme surpêche avec une pêche industrielle qui enlève les petits poissons qui sont les concurrents des méduses pour manger le plancton, mais l'homme pêche aussi les grands poissons comme le thon qui sont des prédateurs pour les méduses". 

Enfin, la pollution plastique humaine favorise le développement des œufs de méduses qui peuvent s'accrocher sur les déchets.

Ailleurs sur le web

Vos réactions