Le chauffard qui a tué une femme pendant des célébrations de supporters de l'équipe de football d'Algérie, roulait «à une vitesse manifestement excessive», a déclaré le procureur de la ville. Il a aussi confirmé que le jeune homme assure ne pas être lui-même un supporter des Fennecs, le surnom des joueurs algériens. Le magistrat a requis son placement en détention provisoire.
Mais il n'a pas été suivi par la juge d'instruction qui l'a libéré, après qu'il a été été mis en examen, a annoncé son avocate, Me Aude Widuch, au «Midi Libre». «Cette enquête doit se faire dans la sérénité, ça ne peut pas se faire tant que les médias sont à l'affût. Pour les deux familles, il faut que les médias prennent du recul, il faut laisser les policiers travailler dans des conditions décentes», a demandé son avocate.
Le jeune homme de 21 ans, «de nationalité française, électricien de profession, détenteur du permis de conduire depuis quatre mois, a nié être un supporter de l'équipe d'Algérie, dont les fans fêtaient alors la qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations, l'équivalent de l'Euro de foot.
Selon ses déclarations, il se rendait «chez une amie» et ne s'intéresse pas au football. Le procureur a souligné que des éléments sont «en contradiction avec ces déclarations». Selon une source proche du dossier, le jeune homme aurait bien regardé le match, comme le confirmeraient «des SMS échangés avec sa petite amie».
Des témoins ont rapporté que le véhicule avait ses feux de détresse allumés et avait klaxonné, comme les conducteurs qui veulent exprimer leur liesse. L'individu a expliqué aux enquêteurs avoir seulement klaxonné car il venait de croiser une connaissance.
Vos réactions
belle justice du ń importe quoi
Et ça continue encore et encore, le français est une chèvre d'accord d'accord
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?