14/07/2019 07:46

Aéroport de Roissy: Regardez la vidéo de l'ancien ministre grec des Finances Yanis Varoufakis qui pique une grosse colère contre un policier qui le contrôle

L'ancien ministre grec des Finances Yanis Varoufakis a piqué une grosse colère lors d'un banal contrôle de la police aux frontières à l'aéroport parisien de Roissy samedi en fin d'après-midi.

Selon les récits d'une source proche du dossier et d'un témoin direct de la scène, l'économiste âgé de 58 ans s'en est pris verbalement à un agent qu'il a accusé d'abus de pouvoir à la sortie d'un avion en provenance d'Athènes.

L'ex-ministre, qui a été brièvement retenu le temps que l'esclandre se termine, n'a pas été interpellé mais l'un des policiers présents souhaite porter plainte pour des faits d'outrage, a rapporté la source proche du dossier.

Selon cette même source, la police aux frontières (PAF) procédait à un contrôle à la sortie de l'avion d'Aegean Airlines qui avait initialement décollé du Caire.

«La PAF était sur place pour contrôler les personnes non-admises au Caire et qui avaient transité par Athènes», a expliqué la source.

«Une personne a bousculé les policiers avant d'être mise sur le côté. Celle-ci est alors montée dans les tours avant de tenir des propos et d'adopter une attitude menaçante», a rapporté la source.

Une vidéo relayée par le quotidien local espagnol La Nueva Espana montre également M. Varoufakis furieux après un agent et demandant à voir son supérieur hiérarchique.

.

Regardez la vidéo en cliquant ICI

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions