11/07 11:34

Décès de Vincent Lambert - Son neveu, François Lambert, s'est exprimé ce matin: "C'est un soulagement, c'est ce qu'on attendait depuis des années. L'affaire Vincent Lambert se termine aujourd'hui"

François Lambert, le neveu de Vincent Lambert, s'est exprimé ce matin depuis la Place de la République à Paris, après le décès de son oncle. "C'est un soulagement, ce n'est pas triste. Ca remet les choses dans l'ordre, on était prêts depuis des années. On revient dans quelque chose de rationnel. ", a-t-il déclaré.

"Par respect pour lui, il fallait arrêter de le maintenir en vie dans cet état. J'espère qu'il repose en paix. Je l'ai appris par les médias, qui m'ont fait part d'une rumeur et on m'a confirmé. Pour moi, l'affaire Vincent Lambert se termine aujourd'hui. Il va y avoir les obsèques, et la suite, ça serait bien que ça reste intime.", a poursuivi François Lambert.

"Le conflit familial nous a beaucoup fait souffrir. Ce qui s'est passé là, est une rupture irréversible" 

"Les parents de Vincent sont dans un mouvement très fort. Ils ont des relais partout, dans les tribunaux, les hôpitaux... Ils ont créé des réseaux. Il y a un conflit familial aussi, avec un combat médiatique."

"Ca m'a beaucoup affecté cette affaire, j'étais proche de Vincent même si je n'étais que son neveu".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dominique34
11/juillet/2019 - 14h07

bientôt ce ne seras que souvenir,pensées pour sa femme et sa fille