
La Ville de Paris s'est déclarée en «état d'urgence climatique», de même que de nombreuses villes mondiales ou plus récemment les Parlements du Royaume-Uni et d'Irlande après un vote en conseil de Paris. Par ces mesures il s'agit de «tenir les objectifs de l'accord de Paris» adopté en décembre 2015, a argumenté l'adjointe chargée de l'Environnement à la maire de Paris, Célia Blauel, avant de préciser que «Paris, à l'instar de nombreuses villes, déclare l'urgence climatique».
Dans le même temps, la mairie de Paris a pris la décision de créer une « Académie du climat » qui a pour objectif d’« offrir aux jeunes et volontaires du climat, un lieu participatif et éducatif, gratuit » afin de permettre l’« élaboration de projets environnementaux ».
Toujours lors de ce conseil, la Ville de Paris a annoncé la création d’un « Giec Paris » afin de réunir des experts (climatologues, sociologues, urbanistes...) qui seraient consultés et prendraient « une place constante dans la mise en oeuvre des politiques climat », a indiqué Célia Blauel.
Vos réactions
Faut dire à Macron d'arrêter d'inonder la capitale de gaz chimiques parce que tout ce qu'il fait c'est pour tuer le peuple et la contestation en gazant gazant un max !
Il suffit de voir le préfet de police sur les Champs et son sbire pistolet ou revolver dans la ceinture !
Tous des cinglés des malades !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?