07/07 10:16

Découvrez les images surprenantes des ordures qui s'accumulent dans les rues de Rome ... et les sangliers qui fouillent les poubelles en pleine ville ! - VIDEO

À Rome en Italie, la colère des habitants est de plus en plus forte à cause des ... poubelles ! Des montagnes d'ordures se multiplient dans les rues de la ville à cause de difficultés rencontrées lors de la collecte des déchets, comme l'a montré le 20h de France 2 hier soir.  Les habitants doivent également faire face aux odeurs provoquées par la température extérieure avoisinant les 35 degrés. "Les résidus organiques. Avec la température qui monte, ça devient pire", déplore un habitant du 4e arrondissement de Rome.

Mais surtout, les images qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux sont loin de celles que l'on voit sur les cartes postales. Face à l'ampleur de ces ordures, les internautes cherchent à trouver le quartier le plus sale en postant des photos. Et plus surprenant encore, des sangliers se promènent dans les différents quartiers et fouillent les poubelles!

A noter que le personnel de ramassage des déchets, qui n'est pas en grève, ne dispose pas d'endroits pour traiter les poubelles, l'une des deux usines d'incinération de la ville ayant brûlé l'hiver dernier. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou-02.
7/juillet/2019 - 17h09
A.Thomas a écrit :

L'usine d'incinération a cramé !

réduite en cendres ! Un comble smiley

Portrait de A.Thomas
7/juillet/2019 - 16h51
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

 

Pour une usine d'incinération, c'est quand même un comble de brûler !

smiley

Oui d'où mon post ! smiley

Portrait de A.Thomas
7/juillet/2019 - 15h20

L'usine d'incinération a cramé !

Portrait de jp91
7/juillet/2019 - 11h11

La solution ils n'ont qu'à tout foutre dans la mer !

Portrait de ZOAR
7/juillet/2019 - 11h00

Ils sont fous ces romains !