20/06 18:35

Plusieurs chaînes de France Télévisions perturbées aujourd'hui par une grève contre la "paupérisation" du service public

Plusieurs chaînes de France Télévisions ont été perturbées jeudi par une grève contre la "paupérisation" du service public, à l'appel d'une intersyndicale. La mobilisation du personnel journaliste, technique et administratif était "contrastée", selon un délégué syndical CGT, dont l'organisation avait appelé à la grève avec FO et la CFDT. A franceinfo, mais aussi France 3 Poitou-Charentes ou Limousin, des JT n'ont notamment pas pu être présentés.

"Que ce soit à Radio France ou à France Télévisions, les raisons de la colère sont partagées face à une tutelle (et des directions aux ordres) obnubilées par les économies tous azimuts et leurs conséquences mortifères sur nos entreprises", lançait la CGT dans son appel à la grève. Les salariés grévistes contestent notamment la suppression de Soir 3, demandent l'arrêt des matinales filmées avec France Bleu et la suspension du déménagement de France 3 Île-de-France. Ils critiquent plus généralement la "paupérisation de l'entreprise". Des salariés ont manifesté à Paris jeudi matin près du ministère de la Culture avant d'être rejoints devant France Télévisions par des salariés de Radio France, qui étaient en grève mardi contre un plan d'économies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aubry.Isab
20/juin/2019 - 19h37 - depuis l'application mobile

Grève ? Les émissions étaient à l’antenne donc grève caduque lol
Aucune perturbation puisque l’antenne n’a pas été coupée

Portrait de Lepton
20/juin/2019 - 18h40

Economies tous azimuts sauf pour les pistonnés lèche botte comme Drucker et consort.