20/06/2019 18:21

Sud Radio décide de se séparer de son chroniqueur Etienne Chouard après "des propos confusionnistes sur l'existence des chambres à gaz"

L'enseignant Etienne Chouard, promoteur controversé du référendum d'initiative citoyenne (RIC), ne présentera plus son émission hebdomadaire sur Sud Radio après des propos "confusionnistes" sur l'existence des chambres à gaz, a indiqué le PDG de la station Didier Maïsto.
Didier Maïsto, qui avait recruté Etienne Chouard en mars parce qu'il "questionnait le réel", l'a écarté parce qu'il pratique le "confusionnisme", a-t-il déclaré à l'AFP, confirmant des informations du site Arrêt sur images. Lors d'une interview début juin sur le site Le Média, Etienne Chouard avait souligné qu'il ne pouvait pas s'exprimer sur l'existence ou non des chambres à gaz, n'ayant "jamais rien lu" sur le sujet.

Etienne Chouard avait ensuite reconnu sur son blog qu'il avait été "maladroit" et souligné qu'il devrait "refuser de s'exprimer sur ces sujets, qui servent surtout aux puissants du moment à museler leurs opposants politiques". Il n'animera pas les deux dernières émissions prévues sur l'antenne de Sud Radio, a indiqué Didier Maïsto. "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'il soit clair, il faut qu'il fasse son chemin. Si on n'a pas cette rigueur, ça disqualifie le reste", a souligné le PDG de Sud Radio et de Fiducial Médias (éditeur du magazine Lyon Capitale).
Le professeur marseillais d'économie-gestion était devenu célèbre lors du référendum sur le traité constitutionnel européen en 2005, devenant avec son blog une voix du "non", puis avec les "gilets jaunes", qui sont nombreux à partager ses propositions en faveur du RIC.
Etienne Chouard avait notamment déclenché une polémique en manifestant son intérêt pour l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, ou en se définissant lui-même comme "complotiste" sur France Inter, c'est-à-dire méfiant envers les "complots des puissants".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claire123
21/juin/2019 - 12h17

Etienne Chouard désigné ennemi public numéro un parce qu'il a eu le culot de reconnaître publiquement qu'il ne connaissait pas le sujet des chambres à gaz ! 

Il faut savoir que des expériences monstrueuses ont été faites pas des soi-disant médecins ou des psychiatres sur les prisonniers des camps de la mort mais bizarrement personne n'en parle,il est plus facile et moins dangereux sans doute d'accuser Chouard de négationnisme et de confusionnisme sur le sujet des chambres à gaz !

C.Angot a plus de chance,on ne lui fait pas de procès en hérésie pour ses propos "maladroits" sur l'esclavage,la chaîne publique et Ruquier lui ont même déroulé le tapis rouge pour lui permettre de présenter ses excuses devant des descendants d'esclaves !

Le confusionnisme est bien entretenu par ceux qui prétendent le combattre !

Portrait de medo2511
21/juin/2019 - 08h27
elraval3. a écrit :

Non les gilets jaunes que je voie dont ceux qui touchent le RSA et vont le dépenser en jeux de grattage et en bière low cost

Les gilets jaunes sont des gens qui bossent, pas des assistés !!!!

Portrait de ced101
21/juin/2019 - 07h58
Miko a écrit :

Après le négationnisme, le révisionnisme, voici venir le confusionnisme. 

y'a tout ca dans le Giletjaunisme smiley

 

Portrait de JF_Lacour
20/juin/2019 - 22h14
hummerH2 a écrit :

A ma grande surprise, l'autre jour à la télé, un analyste décryptait les grandes tendances du dernier vote aux européennes, et selon lui, les gilets jaunes auraient votés majoritairement...... :écolo !

 

Comme quoi ... smiley

C'est évident que non ! ce sont avant tout les "jeunes urbains" qui ont voté vert et pas les campagnes ou les petites villes qui ont voté massivement RN.

"D'après un sondage Ifop publié vendredi [ l'avant veille du vote ] 44% des personnes se sentant Gilet jaune indiquaient vouloir voter pour le RN. Une stratégie pour "battre" la liste de Nathalie Loiseau parfois clairement assumé."

44% c'est presque un sur deux et c'est parfaitement logique, puisqu'en votant RN ils votaient avant tout "anti-Macron". 

De plus je ne pense pas que les gilets jaunes qui sont souvent ruraux et plus pro-voiture ( et contre les limitations de vitesse, les taxes sur l'essence, les péages, etc...) aient réellement la fibre écolo en dehors des aspects lutte contre la malbouffe, production alimentaire locale et circuits courts.

Portrait de Suzie Goto
20/juin/2019 - 21h49

rah la v...he   quel naze :

 

Portrait de hummerH2
20/juin/2019 - 20h27
swatss a écrit :

Gilet Jaune , confusionnisme sur l’existence des chambres à gaz , manifeste sont intérêt pour Soral ... Et après ça , on vas nous dires que les gilets Jaunes ne sont pas FN .... smiley

A ma grande surprise, l'autre jour à la télé, un analyste décryptait les grandes tendances du dernier vote aux européennes, et selon lui, les gilets jaunes auraient votés majoritairement...... :écolo !

 

Comme quoi ... smiley

Portrait de Jilou1994
20/juin/2019 - 20h04

"Tous les travaux sur la politique d'extermination nazie se heurtent au problème de la dissimulation: la décision et l'exécution du judéocide furent entourées par leurs auteurs d'un secret absolu. Il n'existe ni film ni photo représentant un gazage homicide et aucun discours officiel ne mentionne le processus de l'entreprise criminelle. Les diverses opérations aboutissant à la disparition physique des victimes étaient camouflées derrière un langage de service anodin ("traitement spécial", "action spéciale", etc.). Et, lors de l'évacuation du complexe concentrationnaire, en janvier 1945, les SS prirent soin de dynamiter les installations criminelles (et elles seules) et de brûler la quasi-totalité des archives de la "section politique" du camp." - l'Express, 23 09 93 

 

Portrait de Tsar Bomba
20/juin/2019 - 19h28

Ou sont les convois de charbons,ben on prenait le petit bois d'alentour !