17/06 15:01

Le père d'un jeune Belge mystérieusement disparu en Australie craque en direct à la télé en demandant de l'aide pour retrouver son fils - VIDEO

Le père d'un touriste belge de 18 ans, disparu fin mai en Australie, a lancé aujourd'hui un appel à l'aide déchirant pour le retrouver, alors que la police a indiqué être «déconcertée» par la disparition du jeune homme. Theo Hayez a été vu pour la dernière fois le 31 mai dans un hôtel de Byron Bay, une ville réputée pour ses spots de surf, à 750 kilomètres au nord de Sydney.

La police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud a été alertée le 6 juin de sa disparition, le jeune homme n'ayant pas regagné son hôtel. Elle a mené de vaines recherches dans la brousse et au large de la côte. «J'ai promis au petit frère de Theo, Lucas, que je ramènerai son frère à la maison. S'il vous plaît, aidez-moi à tenir la promesse que je lui ai faite», a déclaré son père, Laurent Hayez, la voix brisée par l'émotion.

«Nous sommes déconcertés car c'est tout ce que nous avons», a-t-il précisé, en ajoutant que toutes les pistes étaient examinées, y compris celle de l'homicide. Il a également insisté sur le fait qu'il n'est pas dans les habitudes du jeune homme de ne pas donner de nouvelles et qu'il aurait dû rentrer chez lui après avoir visité Byron Bay.

Theo Hayez aurait utilisé l'application de messagerie WhatsApp la nuit de sa disparition, et son père, qui s'est rendu à Byron Bay pour rencontrer les policiers, a demandé que son compte soit ouvert aux enquêteurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions