10/06 10:00

Trois personnes sont mortes au Royaume-Uni à la suite d'une infection à la listeria liée à des sandwichs pré-emballés qu'ils ont consommés

Trois personnes hospitalisées sont mortes au Royaume-Uni à la suite d'une infection à la listeria liée à des sandwichs pré-emballés, a annoncé l'agence sanitaire Public Health England (PHE).

Au total, des "cas d'infection à la listeria ont été observés chez six patients gravement malades hospitalisés en Angleterre. Trois de ces patients sont malheureusement morts", explique PHE dans un communiqué.

Le producteur des sandwiches, The Good Food Chain, a cessé leur production, le temps qu'une enquête fasse la lumière sur les circonstances exactes de ces infections, a précisé l'organisme, soulignant que le risque pour la santé publique était "faible".

La listeria est une bactérie souvent trouvée dans la nourriture et qui, chez les personnes en bonne santé, ne provoque pas de maladie.

Elle atteint en revanche les personnes affaiblies - personnes âgées, femmes enceintes, personnes atteintes de maladies graves comme le cancer et le diabète - chez qui elle peut être mortelle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions