03/06/2019 12:54

EXCLU - Pour Nicolas Pernikoff, ancien directeur à France Télé: "The Voice est un accident industriel cette année pour TF1" - VIDEO

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini est notamment revenu sur la huitième saison de "The Voice" et son audience réalisée samedi soir sur TF1 (2,5 millions de téléspectateurs).

Pour Nicolas Pernikoff, ex-directeur des programmes de France Télévisions, l'émission est un "accident industriel" pour TF1. "Aujourd'hui, TF1 est en danger. L'accident industriel, on le retrouve un peu partout sur les émissions qui sont toutes rallongées. Il semblerait que sur 'Danse avec les stars', ils passent de 10 à 11 émissions. Là, on a rajouté deux émissions sur 'The Voice'", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "L'émission est incompréhensible. On a essayé de faire de la télé-réalité. Ca ne s'arrête jamais. Vous avez de la pub, puis vous avez un retour de plateau deux minutes pour vous expliquer ce qu'il s'est passé avant la publicité. C'est sans fin. C'est incompréhensible. Le casting est une catastrophe cette année avec des gens auxquels on ne s'attache pas (...) On a fait un mélange d'émission de divertissement, et de télé réalité".

Nicolas Pernikoff a également évoqué le jury de la huitième saison de "The Voice". "Soprano dit toujours la même chose. Julien Clerc au bout de 2/3 émissions était en panne d’arguments. Il n'y a plus la magie qu'il y avait à l'époque de Zazie. Cruellement, il manque un Zazie, un Florent Pagny. Des gens qui se fightent, il faut qu'il se passe quelque chose dans cette émission", a-t-il indiqué en précisant "[qu']au bout de 10 minutes, on s'endort".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JMM
4/juin/2019 - 02h24

Faut arrêter de nous servir la même soupe chaque année !

Portrait de fairytale
3/juin/2019 - 17h01

Le public s'est lassé de cette émission,TF1 ne sait plus rien produire d’intéressant et de surprenant.Perso je ne vois rien d'authentique dans cette émission,et puis ras le bol des minauderies de JENIFER ,elle est ridicule et pas crédible! 

Portrait de EsQuiSSe
3/juin/2019 - 16h34

The voice quel ennui aucune ambiance aucune magie c'est vrai !

Portrait de bjf56fr
3/juin/2019 - 14h48 - depuis l'application mobile
jarod.26 a écrit :
c'est étonnant que the voice revienne l'an prochain

Il y a eu un casting pour the voice ce mois à Ploemeur dans le Morbihan