03/06/2019 11:20

Morandini Zap: Voici la méthode "des trois V" pour bien manger sans se soucier du sel, du gras et du sucre - VIDEO

Hier soir, France 5 proposait le documentaire "Des biscuits à toute heure" en prime-time. Alors que les produits ultra-transformés sont pointés du doigt, particulièrement depuis une enquête parue il y a quelques jours, quelles sont les méthodes pour bien manger sans se prendre la tête ? 

Un spécialiste nous donne la "méthode des 3V" pour éviter les maladies et ne pas se soucier du gras et du sucre.
Cela consiste en "une alimentation majoritairement Végétale, non ultra-transformée c'est-à-dire Vraie, et Variée, explique t-il. Vous n'avez même pas à vous préoccuper du sucre, du gras et du sel parce que vous êtes sûrs en suivant cette règle très simple de remplir tous les besoins de votre corps dans des proportions tout à fait raisonnables".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FLT
3/juin/2019 - 22h37

Oui, enfin bon... Si on veut... Personnellement, depuis des années je cumulais beaucoup de pathologies telles que des crises de gouttes chroniques ( une à deux crises par mois ), une obésité, un foie gras( stéatose hépatique), un genou enflammé et donc très abimé qui m'obligeait à me déplacer avec une jambière et une béquille, de l'hypertension et n'avais pour seule réponse de la médecine que des "traitements à vie" qui ne me guérissaient pas mais soulageaient un peu mes symptômes le temps d'une prise ( pour ma goutte, de l'allopurinol + en cas de crise de la colchicine, pour mon obésité, des listes d'aliments avec des calculs de portions, pour mon foie gras, restriction du gras alimentaire, pour mon genou, des anti inflammatoires à haute dose, et pour mon hypertension du LERCAN, et bien entendu le tout à vie ). Sauf que j'étais toujours malade depuis des années. Et puis je me suis mis à étudier tout seul l'anatomie, pendant 5 années, suite au décès de mon épouse d'un cancer foudroyant. Mes conclusions et les pistes que j'ai choisies m'ont amené à mettre en pratique ce que je pensais, et le 10 juin 2018 ( ça fera donc un an bientôt ), j'ai adopté l'alimentation cétogène, une alimentation riche en gras et très faible en glucides... Résultat ? Perte de 40 kilos, perte des douleurs de mon genou, plus aucune crise de goutte, hypertension terminée, foie "gras" disparu ( eh non, ce n'est pas le gras qui abime le foie mais le sucre ), genou retrouvé dans son intégralité, et le poids revenu à la normale et j'ai enfin des analyses sanguines de "jeune homme" après en avoir eu des pourries depuis 30 ans... Si ça peut aider...