
Mis à jour à 10h45
Selon nos constatations, depuis 8h45 ce matin, une centaine de sans-papiers a envahi le hall d'Europe 1. Avec une banderole et un mégaphone, ils demandent leur régularisation immédiate.
Ils distribuent des tracts sur lesquels on peut lire "Contrat de travail ou pas, régularisation de tous les sans papiers ! Halte aux contrôle au faciès, aux rafles et aux expulsions."
La manifestation se passe dans le calme et ils laissent entrer les salariés de la station en faisant une "haie d'honneur" et en scandant leur revendications.
Dans l'immédiat les forces de l'ordre ne sont pas présentes.
A 10h, les sans-papiers ont quitté les locaux d'Europe 1 sans incident.
A 10h45, les manifestants étaient massés devant les locaux d'Europe 1 et plus précisément devant le studio ou doit se dérouler en direct à 11h "Le grand direct" de Jean Marc Morandini.
Photo: jmm.com
Vos réactions
non, il a raison
C'EST CURIEUX COMME CES TEMPS-CI, ON DIRAIT QUE LA M...MONTE A LA VITESSE D'UN CHEVAL AU GALOP...à tel point que même nos amis journalistes ont les pieds dedans...ah non, j'oublais, auparavant,en prélude, les parties de bourre-pif dont ils étaient les heureux bénéficiaires de la part de leurs petits protégés, dans les quartiers " sensibles".... (Bonjour à nos amis vidangeurs du Mont Saint-Michel, s'ils sont devant leur écran ...)
Il est quand même bon de rappeler que quand un salarié touche 100, le patron paye en fait 200 + congés payés et autres RTT + tous les "à côté" (CE s'il existe, médecine du travail, ....)
On s'éloigne du sujet, mais je vais apporter un témoignage à propos du travail au noir...
Je suis membre d'un foyer rural, les autres membres sont majoritairement des fonctionnaires très à cheval sur leurs acquis sociaux...
Vous allez rire mais les même qui n'ont pas de mots assez dure contre les "patrons" et autres "libéraux" sont les premiers à demander à payer "en espèce" traiteurs, spectacles et autres intervenant afin de payer moins!
Dans le même genre les parents "très à gauche" d'un ami payent tout ce qui est travaux à la maison au noir... je n'ai pas pu m'empêcher une fois de leur dire que je trouvais leur comportement pour le moins peu cohérent!
Maintenant pour les petits travaux il y a le chèque emploi service et 50 % de crédit d'impots et la tranquilité surtout concerannt la retraite et en cas de blessures!!
Entre ceux que vous dites et les sans papiers, les faux papiers, les trafics en tous genre, la drogue, les viols, les meutres.... Il y a quand même une différence d'ailleurs les peines encourues ne sont pas les mêmes non plus mais rester dans votre ignorance grâce à des gens comme vous, la France tourne mal. On ne vous remercie pas pour ça !!
Si il n'y avait moins de patrons voyous à profiter des sans papiers, ils seraient peut être moins attirés par la France pour leur nouvelle vie !!!
La loi c'est la loi et elle est identique pour tout le monde, on applique point barre !!!
Surtout que nul n'est censé ignorer la loi !!!
Où on va là ? Des personnes qui sont entrés en France sans autorisation osent manifester comme tous citoyens français ! Ils n'ont aucun droit ici, s'ils veulent manifester, qu'ils retournent d'où ils viennent.
Manquerait plus qu'ils essaient de nous dicter les lois qui doivent régir en France ... il faut arrêter les conneries !
Quand on m'a embauché, j'ai fourni ma carte d'identite qu'ils ont photocopié et ils se sont renseigné sur mon casier judiciaire aussi. Celà ne m'a pas choqué au contraire je pense que ça devrait être la prpocédure de base. Je précise que je suis Français, né en France donc pas de discrimination raciale mais simplement uine vérification avant une embauche!!
Inacceptable à double titre :
1°) Un "sans-papier" est un clandestin, donc un illlégal, puni par la loi. Peut(on imaginer, demain, une manifestation de pédophiles pour réclamer l'abolition des lois punissant la pédophilie ??
2°) le mot "rafles"... C'est écoeurant, dégueulasse que l'on puisse les Juifs raflés jusqu'au Vel' d'Hiv' comme des clandestins ou des illégaux ???
Honte à la CGT et aux leaders de Gauche qui utilisent ce mot, comme s'ils crachaient à la gueule de tous ces Juifs qui eux, ont été raflés.
Un diplôme ne vaut que s'il répond à un besoin du marché
C'est malhonnête de dire qu'un diplôme doit donner du travail sans dire de quel diplôme il s'agit
Le con doit marcher très longtemps alors que l'intellectuel va directement au but !!!
c'est sûr mais un CPA ne vaudra jamais un diplôme d'ingénieur !!
C'est comme ça qu'on se retrouve dans une telle situation, à la limite on ne demande pas non plus les diplomes et on mets un type qui a un CPA à un poste d'ingénieur alors que 5000 diplomés d'ingénieurs cherchent un poste !!
je me demande a quoi ca sert ce genre de manif :twisted:
On en a marre des sans papiers, beaucoup de français aimeraient avoir du boulot et une sécurité sociale , une retraite convenable donc que les gouvernants s'occupent de nous et les autres dehors!!!
pour nous ce serait impossible
on se ferait vite jeter
et comment peuvent-ils avoir une feuille de paye et surtout payer des impots
Vraiment là, je ne comprends pas
dans une radio ou un média c'est une première non ? :?:
a mon avis les forces vont venir car on a pas le droit de prendre un média en otage ;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?