27/05 12:11

Gilets Jaunes: Marlène Schiappa affirme avoir été menacée par une quarantaine de personnes devant son domicile du Mans

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité femmes/hommes Marlène Schiappa a annoncé ce matin sur son compte Facebook (voir ci-dessous) avoir été la cible de menaces «par une quarantaine de gilets jaunes furieux» dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile du Mans.

«Peu avant une heure du matin, nous avons été violemment tirés du lit par une quarantaine de gilets jaunes furieux qui ont déboulé devant chez nous sous nos fenêtres en hurlant des slogans agressifs, des menaces de mort, en jetant des pétards vers la maison avec des outils, sifflets, cornes de brunes», a déploré Marlène Schiappa.

«Les enfants tirées du sommeil se sont levées en pleurant et criant et sont venues en courant car je vous laisse imaginer l'effet sur des enfants endormis des bruits de détonation couplés aux bruits de frappe sur les portes/fenêtres et 'Schiappa, on est venu te crever !' et assimilés adressés à leur mère», a-t-elle ajouté.

Estimant qu'une «ligne rouge» a été franchie, Marlène Schiappa (LREM) a annoncé avoir déposé plainte et dit donner rendez-vous «à ces gilets jaunes en pleine journée, sans leurs pétards et leurs outils, sans enfants à terroriser, dans la salle du tribunal pour répondre de leurs actes devant la justice». L'entourage de la secrétaire d'Etat a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait bien de son compte facebook personnel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Certified
28/mai/2019 - 06h58
XYLITHOL a écrit :

La tapette de service vient defendre la chouchou des lgbt comme par hasard...$)

Certified !

Portrait de Wouhpinaise
27/mai/2019 - 18h40
HomoloGay a écrit :

Permettez-moi de rebondir sur "la place est bonne."

Je précise que je ne suis pas élu (et que je ne compte pas le devenir), mais engagé politiquement. J'ai discuté récemment avec ma députée. Malgré les indemnités qu'elle reçoit, elle perd chaque mois à être élue. En effet, elle était chef d'une petite entreprise. Pour la remplacer elle a du embaucher 2 personnes. Afin de s'acquitter au mieux de sa tâche d'élue, elle a (comme tous les députés de Province) deux attachés parlementaires : 1 à Paris, 1 dans sa circonscription. Donc elle doit sortir 4 salaires chaque mois !

Faisons attention au "Tous pourris". Comme vous, je suis révolté par les agissements des personnages que vous citez. Mais ils ne doivent faire oublier l'immense majorité d'élus honnêtes qui travaillent au service de la communauté.

Un député français bénéficie d'une enveloppe d'environ 10.000 € pour rémunérer ses collaborateurs parlementaires.

Portrait de oxdee
27/mai/2019 - 18h37
Tnecniv a écrit :

Beaucoup de commentaires pathétiques . Les gens qui commentent de la sorte ne méritent pas la liberté qu offre notre démocratie . Ce sont des nuisibles . Mais a quoi bon le répéter sans cesse , il n y a qu une bonne leçon qui permettent de la faire voir la différence  entre une démocratie et une dictature pour les calmer . Mon message ils vont "chier" dessus comme pour tout le reste je n en doute pas une seule seconde .

 

 

normal quand la raclette à la place de la matière grise provoque de l'hypocrisie de la lacheté et de la méchanceté. Le logiciel LREM en somme.

Portrait de mediumlaurentdimitri
27/mai/2019 - 17h01
Tnecniv a écrit :

Si je comprends bien si tu fais partie d'un gouvernement qui ne se rend pas compte que des gens n'arrive pas à finir leurs mois ,  tu trouveras cela normal  que l'on te terroristes toi ta famille tes enfants quitte à les traumatiser pour longtemps plutôt que de tout simplement communiquer avec force pour se faire entendre  . Latitude de ces gilet jaune pourrait être acceptable seulement dans le cadre d'une dictature , là ils sont minables et trouillard en plus .

Votre réponse est normal et juste mais je n'ai jamais dit autre chose sinon que l'on nous prends pour des idiots, des marionnettes, voila c'est tout. Cahusac, Balkany Sarkozy, on n'en cite d'autres? non parce que la liste est longue. Vous savez quoi mon cher, comme le disais mon papa la place est bonne!   

Portrait de Georges Moustaku
27/mai/2019 - 16h11
HomoloGay a écrit :

Tiens encore entrain de baver ! Vous ne savez faire que ça !

Elle a été agressée et ses enfants ont eu peur ! Ça rentre dans votre cerveau, ça !!! Elle a raison de dénoncer ces faits. On peut bien entendu s'opposer, mais pas n’importe comment.

Fait un tour chez les grecques,tu commences à nous gonfler !

Portrait de Pingdong
27/mai/2019 - 15h42

Menacer de mort une femme devant ses enfants et de surcroit à son domicile,bravo le traumatisme pour les gamins.

Bande de cons enivrés allez bosser et faites des heures sups ca vous calmera avant de perdre un oeil ou une main pendant une manif

Portrait de mediumlaurentdimitri
27/mai/2019 - 14h58
Miko a écrit :

La pauvre ... elle a été réveillée et ses enfants aussi ... que dire des gens qui ne dorment plus car ils ne savent pas comment ils vont régler leur loyer et les factures, et ceci à cause du gouvernement dont elle fait partie ?

Voila un bon raisonnement !!! Bravo monsieur!!!! Faisons attention, on va nous insulté de fachos!
Portrait de mediumlaurentdimitri
27/mai/2019 - 14h33
Elraval3 a écrit :

Vous comptez faire un copier coller de votre diahree verbale sur toutes les pages de ce blog. Les donneurs de leçons qui au nom de leur suffisance et de leurs inimitiés se permettent de dire qui a le droit ou pas de s'exprimer à la TV, sont des fachos comme vous. 

je pense sincèrement que oui comme vous le dite si bien, et vous avez raison, vous portez un message de haine mais rassurez vous, je ne vous en veut même pas tellement votre réponse est absurde. Sachez que le fachos comme vous le dite, son grand père a été déporté, donc je suis bien placé pour savoir que la politique apparemment vous rends folle, pas moi!

Portrait de mediumlaurentdimitri
27/mai/2019 - 13h17

Tout est dit! Cette dame à la bote du service public et de l'état nous fait avaler ses déboires et ses peurs. Quand on est un personnage public et que l'on manipule, il faut malheureusement s'attendre à des représailles. Parfois il vaut mieux voté RN que d'être un sujet douteux comme cette dame. Mais comment ce personnage peut-elle avoir la parole sur la plus grande chaine de télévision en France? Cette dame n'a vraiment pas froid aux yeux, Elle ce permets de donner l'exemple avec ses idées qui n'appartienne qu'a elle. Quand je parle de manipulation, de corruption, de coups bas, voila un exemple parmi tant d'autre. Comment peut t'on croire que les personnes qui ont votés RN soit de vulgaires nationaliste à qui on les compare bien souvent à des fachos. NON, pour la plupart ce sont des gens qui souffrent, qui n'arrive plus à boucler leurs fin de mois, ce sont des chefs d'entreprises qui subissent sans cesse cette concurrence déloyale avec d'autres entreprises en Europe qui pratiquent des prix les plus bas du marché en exploitant leurs personnels. Un exemple, calculer le nombre de camions étranger sur nos autoroutes. Et pendant ce temps nous entreprises vacillent et crève à petit feu. Je l'ai prédit depuis bien longtemps que  l'histoire, notre histoire ne s'arrêtera pas la. Ce n'est que les prémices d'un chaos programmé pour notre pays. La ou je suis heureux, c'est de savoir enfin que les écolos ont fait un très bon score. Mais voila déjà que les autres partis politique à la dérive emboitent leurs idées pour redorer leurs blason afin de mieux nous manipuler! La planète, ils s'en contre foutent, c'est leurs égos surdimensionnés et leurs portefeuille qu'ils veulent voir encore plus grossir. Parfois j'ai honte d'être sur cette planète tellement le mal que l'on lui fait subir. Marlène rentre chez toi et regarde toi dans une glace, je suis sur que tu vas y trouver un personnage inhumain! Vive la république et vive la France.