18/05/2019 10:16

Inquiétude après la décision des supermarchés Carrefour de stopper la vente des célèbres biscuits BN au chocolat de la Biscuiterie nantaise

Carrefour ne vend plus les biscuits chocolatés BN qui ont marqué l'enfance de millions de Français. Même si le groupe continue de proposer à ses clients les versions fourrées à la confiture, il s’interdit les produits phares de la Biscuiterie nantaise selon les informations de la Voix du Nord.

«On a du mal à vendre les biscuits BN mais on leur accorde un délai, tente de justifier Carrefour auprès de Ouest France. Nous avons besoin de produits performants. On leur demande d’innover. On attend de voir leurs nouveaux produits. »

Pour la CGT, la vraie raison est à chercher du côté la marque distributeur de la chaîne d’hyper.

«Ils ont leur propre marque et cela semble leur suffire », analyse le syndicat, interrogé par Actu.fr

Pour Ouest-France, cet abandon des BN en rase campagne serait l’une des conséquences de la loi Egalim, la loi alimentation. Celle-ci interdit les promotions trop importantes et les ventes en lots. Ce dernier système de promotion était justement très utilisé pour vendre deux paquets de BN pour le prix d’un dans les hypermarchés.

Une situation qui inquiète très fortement les syndicats.

«Dans l’usine qui vieillit, il n’y a pas d’investissements importants et les trois créations d’emploi annoncées l’an dernier sont gelées. Par ailleurs, une vingtaine de départs à la retraite sont prévus dans l’année », note Jérémy Germain, le délégué syndical CGT. «Il faut changer de stratégie. Cesser les gros volumes et produire plein de gâteaux BN différents. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bertrand85
18/mai/2019 - 13h05

Merci Macron pour sa loi alimentation.

Selon un dernier rapport publié dans le Canard Enchaîné, la loi ne rémunère pas mieux les agriculteurs, a fait augmenter les prix pour les consommateurs et enrichit les distributeurs.

Encore bravo à ce gouvernement qui nuit à son peuple. 

Ne l'oubliez pas lors des prochaines élections.

Portrait de Monsieur Zerotrois
18/mai/2019 - 12h25

Team REM à mort les BN

Portrait de EsQuiSSe
18/mai/2019 - 12h11

Oh mes BN de mon enfance pourquoi un tel sort , les enfants adorent ça pour leur gouter ainsi les grands aussi . smiley

Portrait de Zarkoff
18/mai/2019 - 10h46

En gros ça veut dire qu'ils n'ont pas dû lâcher assez de sous lors des négociations annuelles.