17/05/2019 15:22

La marque Burberry masque une piste cyclable sur 80 mètres avec une publicité et provoque la colère de la mairie de Paris - Regardez

Ce jeudi, l'enseigne de luxe Burberry a recouvert une piste cyclable sur près de 80 mètres avec une publicité, provoquant la colère de la mairie de Paris. La publicité, en plus d'être illégale, était faite d'un revêtement qui pouvait être glissant pour les cyclistes. 

Paul Simondon, le maire-adjoint en charge de la propreté a expliqué à BFMTV Paris "On a reçu l'alerte par les cyclistes d'une intervention de masquage complet d'une piste cycliste sur 80 mètres de long pour une opération publicitaire. C'est à la fois totalement illégal et extrêmement dangereux, ça recouvrait la piste cyclable d'un matériau très glissant".

Sur Twitter, l'élu a rappelé à l'ordre la marque de luxe en lui demandant de "respecter Paris à l'avenir" (voir ci-dessous). 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Monsieur Zerotrois
18/mai/2019 - 09h18

bienvenue en France où la détention d'argent permet de s'extraire définitivement des regles avec l'appuye actif de l'executif.

Portrait de Harriet
17/mai/2019 - 17h45

Baroud  d'honneur avant le Brexit ? smiley