17/05/2019 13:38

L'anesthésiste de Besançon laissé libre/2 jeunes homos agressés témoignent en direct tout de suite sur NRJ12 dans "Crimes"

- L'anesthésiste Frédéric Péchier, mis en examen pour 17 nouveaux cas d'empoisonnements de patients, a été laissé libre sous contrôle judiciaire dans la nuit de jeudi à vendredi, contrairement à ce que demandait le parquet. "C'est une décision juste et opportune", a réagi auprès de l'AFP Me Randall Schwerdorffer, l'un des avocats de l'anesthésiste bisontin. Après plusieurs heures d'audience à huis clos, la juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de laisser Frédéric Péchier repartir libre sous contrôle judiciaire. Déjà interdit de pratiquer sa profession, le médecin a désormais également interdiction de résider à Besançon. Le procureur de la République, Etienne Manteaux, avait annoncé jeudi après-midi, lors d'une conférence de presse, demander le placement en détention provisoire du médecin âgé de 47 ans.

- Benjamin est un jeune homme de 20 ans qui revient de loin. Jugé trop efféminé, par ses camarades de lycée, il est harcelé quotidiennement. Il finit alors par révéler à tous son homosexualité. Mais son calvaire ne fait qu’empirer. Insulté, rabaissé, il est aussi frappé et menacé de mort. Terrorisé, Benjamin déserte les cours et en l’espace d’un an il fait deux tentatives de suicide. Sauvé in extremis à chaque fois, il continue tant bien que mal à avancer. Mais il vit dans une peur quotidienne de se faire agresser à cause de son homosexualité, ce qui le pousse une nouvelle fois à attenter à ses jours au mois de mars dernier.

Cette peur, James la connait bien. Ce jeune homme de 28 ans qui est connu sur les réseaux sociaux comme influenceur body fitness, assume son homosexualité depuis plus de 10 ans et il n’a jamais eu de problème à cause de ça. Mais il y a 3 semaines, James a été violemment agressé en bas de chez lui à Cognac, par un jeune homme. Choqué et blessé, James porte plainte avant d’être hospitalisé. Aujourd’hui il vit avec la peur d’être agressé à nouveau. Benjamin et James seront avec nous dans un instant pour dénoncer ces violences à caractères homophobes qui ont détruit leurs vies.

- Le 27 août 2014, à la gendarmerie de Chénérailles dans la Creuse, un jeune couple vient signaler l’enlèvement de leur fils de 4 mois. Cédric et Christelle, parents du petit Loan, affirment que leur enfant a été enlevé sous leurs yeux alors qu’ils se trouvaient sur une base de loisirs de cette commune. Le signalement est pris au sérieux et un important dispositif est mis en place pour retrouver Loan. Mais l’enquête piétine et les gendarmes interrogent une nouvelle fois Cédric et Christelle qui sont confus dans leurs déclarations. À la vue de ces nombreuses incohérences, les gendarmes placent les parents Loan en garde à vue. Christelle avoue alors l’impensable. C’est Cédric qui aurait tué le petit garçon. Ensemble, ils auraient ensuite décidé d’enterrer Loan et de faire croire à tout le monde qu’il s’agissait d’un enlèvement. Maître Me Jean-Hubert Portejoie, l’avocat des grands-parents du petit garçon, sera en direct avec nous.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions