
Elle n'avait jamais parlé mais elle sort du silence aujourd'hui dans une vidéo diffusée par l'AFP. La jeune femme qui accuse un chauffeur de la RATP de l’avoir refusée dans son bus parce qu’elle portait une jupe confirme sa version des faits. Élise Bencheikh, 29 ans, raconte qu'elle et une amie attendent le bus dans le XIXe arrondissement de Paris:
« On fumait une cigarette et on a vu le bus arriver au loin. Mon amie lui a fait signe pour qu’il s’arrête, on a jeté nos cigarettes. Le bus a ralenti, et s’est arrêté pratiquement devant nous.
Les portes ne se sont pas ouvertes, et le bus est reparti. Il y avait un feu rouge quelques mètres plus loin, donc on a décidé de rattraper le bus.
On a toqué à sa porte, et le chauffeur me dit tu jetteras ta clope et tu n’as qu’à te rhabiller. J’étais habillée en jupe, en collant et avec un manteau, et mon amie avait une veste en cuir assez courte avec une jupe »
L’avocat du chauffeur, avait expliqué que son « client n’a aucune pratique religieuse affectant son activité professionnelle », qu’il avait marqué l’arrêt mais que les deux jeunes femmes « continuaient à fumer devant les portes de son bus », qu’il n’avait donc pas ouvertes.
La jeune femme a néanmoins annoncé qu'elle ne souhaitait pas porter plainte.
"Je veux que la vérité soit dite": visée par une plainte pour "dénonciation calomnieuse", Elise Bencheikh, la jeune femme qui accuse un chauffeur de la RATP de l'avoir refusée dans son bus parce qu'elle portait une jupe maintient sa version des faits pic.twitter.com/FpChZm3Ata
— Agence France-Presse (@afpfr) 14 mai 2019
Vos réactions
on n'en parle pas dans les medias mais il existe pendant ce mois de ramadan des restaurants qui sont menaces de represailes s'ils ouvrent pendant l'heure du midi ....
le pire est que ce sont des restaurants tenus par des personnes de confessions musulmanes .
Merci de m éclairer de ta lumiere l illuminé mais si la RATP avait la vidéo le chauffeur n aurait pas repris le volant et il ne porterait pas plainte.
@divulgacheur,voila le lien et lis bien la fin de l article.Ils en ont parlé également dans le figaro.
lexpress.fr/actualite/societe/voyageuse-refusee-dans-un-bus-le-chauffeur-ratp-depose-plainte_
Les videos des bus ne sont disponibles que 48h et vu que le père de la jeune fille à médiatiser l affaire via facebook 3 jours après va falloir se concentrer sur les témoignages.
Il y'a de multiples alertes concernant differentes situations pour certains chauffeurs dans diverses villes. C'est bien de favoriser la diversité (au détriment des autres) mais il faut exiger de ces gens une conduite irreprochable vu la façon dont ils ont été recrutés.
Même reflexion concernant La Poste.
Un mégot jeté, c'est 68 euros d'amende...
Et alors il n'est pas gardien de la paix. Il est chauffeur.
Un mégot jeté, c'est 68 euros d'amende...
on s'en fiche un peu à vrai dire.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?