15/05 08:20

Le jeune fille qui affirme avoir été refusée par un chauffeur de bus à cause de sa jupe sort du silence : "Je veux que la vérité soit dite" - Vidéo

Elle n'avait jamais parlé mais elle sort du silence aujourd'hui dans une vidéo diffusée par l'AFP. La jeune femme qui accuse un chauffeur de la RATP de l’avoir refusée dans son bus parce qu’elle portait une jupe confirme sa version des faits. Élise Bencheikh, 29 ans, raconte qu'elle  et une amie attendent le bus dans le XIXe arrondissement de Paris:

« On fumait une cigarette et on a vu le bus arriver au loin. Mon amie lui a fait signe pour qu’il s’arrête, on a jeté nos cigarettes. Le bus a ralenti, et s’est arrêté pratiquement devant nous. 

Les portes ne se sont pas ouvertes, et le bus est reparti. Il y avait un feu rouge quelques mètres plus loin, donc on a décidé de rattraper le bus.

On a toqué à sa porte, et le chauffeur me dit tu jetteras ta clope et tu n’as qu’à te rhabiller. J’étais habillée en jupe, en collant et avec un manteau, et mon amie avait une veste en cuir assez courte avec une jupe »

L’avocat du chauffeur, avait expliqué que son « client n’a aucune pratique religieuse affectant son activité professionnelle », qu’il avait marqué l’arrêt mais que les deux jeunes femmes « continuaient à fumer devant les portes de son bus », qu’il n’avait donc pas ouvertes.

La jeune femme a néanmoins annoncé qu'elle ne souhaitait pas porter plainte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
16/mai/2019 - 08h14

on n'en parle pas dans les medias   mais il existe pendant ce mois de ramadan des restaurants qui sont menaces de represailes s'ils ouvrent pendant l'heure du midi .... 

le pire est que ce sont des restaurants tenus par des personnes de confessions musulmanes . 

Portrait de Pingdong
15/mai/2019 - 21h46

Merci de m éclairer de ta lumiere l illuminé mais si la RATP avait la vidéo le chauffeur n aurait pas repris le volant et il ne porterait pas plainte.

 

Portrait de Pingdong
15/mai/2019 - 13h12

@divulgacheur,voila le lien et lis bien la fin de l article.Ils en ont parlé également dans le figaro.

Portrait de Pingdong
15/mai/2019 - 13h09

lexpress.fr/actualite/societe/voyageuse-refusee-dans-un-bus-le-chauffeur-ratp-depose-plainte_

 

Portrait de Pingdong
15/mai/2019 - 12h04

Les videos des bus ne sont disponibles que 48h et vu que le père de la jeune fille à médiatiser l affaire via facebook 3 jours après va falloir se concentrer sur les témoignages.

Portrait de GreenArrow
15/mai/2019 - 11h57
Mikah2307 a écrit :

qui croire ? En tout cas, l'un des deux protagonistes, dans cette affaire, ment!

Je pense surtout qu'on s'en fout.

Portrait de Verydix
15/mai/2019 - 11h14

Il y'a de multiples alertes concernant differentes situations pour certains chauffeurs dans diverses villes. C'est bien de favoriser la diversité (au détriment des autres) mais il faut exiger de ces gens une conduite irreprochable vu la façon dont ils ont été recrutés.

Même reflexion concernant La Poste.

Portrait de Citoyen87
15/mai/2019 - 10h20

L'avocat qui prétend que son client n’a aucune pratique religieuse affectant son activité professionnelle. Cela signifie qu'il a malgré tout une pratique religieuse ! On se doute bien laquelle !

Portrait de memoirevive
SULLY a écrit :

Un mégot jeté, c'est 68 euros d'amende...

Et alors il n'est pas gardien de la paix. Il est chauffeur.

Portrait de SULLY
15/mai/2019 - 09h15

Un mégot jeté, c'est 68 euros d'amende...

Portrait de jarod.26
15/mai/2019 - 08h58
c'est paroles contre paroles
Portrait de nina83
15/mai/2019 - 08h57

on s'en fiche un peu à vrai dire.....