13/05 14:03

Européennes - L'historien Franck Ferrand s'engage en faveur de François-Xavier Bellamy: "Il devrait faire la course en tête"

A deux semaines des élections européennes, de nombreuses personnalités s'expriment sur leur soutien à tel ou tel candidat. C'est notamment le cas de Franck Ferrand.

Hier, sur son compte Twitter, l'historien a posté une photo où il apparait aux côtés de François-Xavier Bellamy, le candidat Les Républicains aux européennes. Ensemble, ils posent devant la porte des Lions, à Mycènes, dans un cliché pris l'automne dernier (voir ci-dessous).

"Notre Cité troublée a besoin de ses philosophes. Bravo à lui d’élever enfin le débat !", déclare Franck Ferrand. Et d'ajouter : "Si les électeurs des Européennes le connaissaient comme le connaissent ses amis, il ferait la course en tête".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tellier
13/mai/2019 - 18h17
divulgâcheur a écrit :

J'essaye de vous inciter à la réflexion, vu que ce ' blog ' vous élève tel du bétail, en vous incitant à réagir avec des omissions, des superlatifs fantasmagoriques, quand pas carrément des mensonges. Et je constate que l'ampleur des dégâts est gigantesque. Mais de l'aide extérieure va arriver sous peu, il ne sera pas dit que nous vous laisseront dans cette fange réac-bolosse rentabilisée à vos dépends sans tenter de vous faire évoluer un minimum...

Continuez !!!

Vous me faites beaucoup rire, petit être narcissique !!! smiley

Un peu trop caricatural, mais tellement drôle dans le genre !!! smiley

Portrait de Tellier
13/mai/2019 - 17h29
divulgâcheur a écrit :

OMG, F-X.B s'affiche avec un royaliste notoire ...  Vous... Vous n'avez pas compris à qui s'adresse le message ?  Allez, vous me blaguez...  Vous avez compris.  Le message s'adresse à tous ceux que le ni-ni-de-roitschild a réussi à piquer aux papas-dans-les-mamans.  Ah ben faut faire feu de tout bois, surtout quand on en est là où ils en sont.  Les ' sondages ' ? L O L...  Vous connaissez l'étendard des ' instituts ' que l'on vous présente comme ' de sondage ' ?  Ils revendiquent sans vergogne " modeler l'opinion publique "... Si si, allez vous instruire, au lieu de ' réagir ' ...

A se demander ce que vous faites ici à réagir du matin jusque tard dans la nuit !!!

 

Ahhh !!! Les no life !!! smiley

Portrait de A.Thomas
13/mai/2019 - 16h21
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Oula, même si on s'en doutait un peu avec Franck Ferrand, cela ne va pas plaire à la vindicte populaire qu'il se classe à Droite.

On ne peut pas plaire ou déplaire  à la "vindicte populaire". Si on déplaît on peut s'exposer à subir la vindicte populaire ..(par exemple)

Portrait de wicket
13/mai/2019 - 15h18
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Oula, même si on s'en doutait un peu avec Franck Ferrand, cela ne va pas plaire à la vindicte populaire qu'il se classe à Droite.

Et cela devrait plaire à la "vindicte populaire" qu'il se classe à gauche ???? MDR

Portrait de Pierre henry 115
13/mai/2019 - 14h54

On se doute bien qu'il ne vote pas Meluche. Après pour le terme "philosophe", s'il est autant philosophe que Macron nous l'avait été vendu en 2017, je me méfie. BHL est aussi un "philosophe".

Portrait de stbx00
13/mai/2019 - 14h24
abel1945 a écrit :

et  les stéphane bern  Line Renaud, Berleand et consorts qui roulent pour mégalo 1er qui conduit la France à la ruine cela ne vous gène pas |(

 

Quel que soit le bord politique affiché ça me gêne... D'ailleurs le concept même m'échappe. Est-ce que réellement les politiques pensent que parcequ'une personnalité s'affiche avec eux les "admirateurs" de cette personnalité vont voter pour lui ?

La plupart du temps les artistes n'ont pas plus d'expertise politique que n'importe quel autre citoyen mais on s'entête à leur demander leur avis sur tout...

Portrait de abel1945
13/mai/2019 - 13h53
Pierma a écrit :
Comment voulez vous que le cul cul la praline du paf soit autre chose que LR? Suis même surpris qu’il ne soit pas royaliste. Allez hop, à la benne...

et  les stéphane bern  Line Renaud, Berleand et consorts qui roulent pour mégalo 1er qui conduit la France à la ruine cela ne vous gène pas smiley

 

Portrait de Patpatoche83

Dommage qu'un personnage public aussi consensuel affiche ouvertement ses préférences politiques...