
Après plusieurs plaintes au CSA, Pascal Praud met en cause des "montages vidéos orientés" et flingue Martine Aubry qui l'accusait de "négationnisme". le journaliste de CNews a en effet souhaité répondre à ses détracteurs qui se déchaînent depuis 48h sur les réseaux sociaux après son émission de lundi dernier sur le climat.
Pour bien comprendre les choses, il faut savoir qu'en début de semaine, un montage vidéo a particulièrement été partagée sur Twitter. Elle dénonce le «mépris, moqueries, humiliations, insultes, parole interrompue» réservés à la militante écologiste Claire Nouvian, également candidate aux élections européennes sur la liste Place Publique par Pascal Praud et Elisabeth Lévy lors de l’émission "L"heure des pros" sur CNews.
À minuit, la vidéo est reprise par Jean Hugon, étudiant en droit à Clermont-Ferrand proche de la France insoumise. Son tweet – « Le traitement réservé à @ClaireNouvian venue sur CNews pour parler d’écologie est tout bonnement scandaleux. Mépris, moqueries, humiliations, insultes, parole interrompue constamment… Le comportement de @PascalPraud et de @ELevyCauseur est honteux »
Suite à cette émission, Claire Nouvian a elle(même publié une vidéo sur Twitter, où elle raconte s’être retrouvée dans un «guet-apens climatosceptique»:
«Et donc j’ai dit que je trouvais ça ahurissant. Et comme j’ai porté la contradiction, là j’ai eu droit à la totale de la séquence sexiste, misogyne. On m’a traitée d’hystérique, de folle, de mal élevée, avec un melon comme ça qui passait plus les portes, qu’il fallait me calmer mademoiselle, qu’il fallait laisser parler les autres. Bref la totale.»
De nombreuses personnalités publiques ont alors apporté leur soutien à Claire Nouvian.
Nicolas Hulot a publié ce message : « Affligeant de suffisance, d’ignorance et d’insolence, le #climatoscepticisme promu sans précaution par Pascal Praud, odieux avec son invitée, heureusement que la bêtise épargne de la honte !!!!».
Même Martine Aubry, la Maire de Lille s'en mêle et déclare:
"Ce matin sur @CNEWS @PascalPraud s’est lancé dans une diatribe négationniste sur le réchauffement climatique et a insulté de manière honteuse et misogyne son invitée @ClaireNouvian . Soutien à Claire !"
Selon Libération, le CSA aurait même reçu près d'une centaine de plaintes après cette émission
Hier soir, Pascal Praud s'est donc exprime sur cette affaire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Il accuse un montage partial sur le net qui omet par exemple, "les insultes lancées par Claire Nouvian à Elisabeth Lévy", qui fait passé du seconde degré pour du premier degré et il point du doigt Martine Aubry qui emploi le mot "négationniste" pour parler de lui, un mot qui n'est utilisé que pour ceux qui désigner cette idéologie selon laquelle la Shoah n'aurait pas existé et qui nie le génocide des Juifs par les nazis ainsi que les chambres à gaz.
Face au négationnisme climatique et à la misogynie qui imprègne encore quelques rétrogrades, soyons une vague à clamer la nécessité de notre colère ! #JeSuisFolleDeRage pic.twitter.com/JbMzJ8ZO0Y
— Claire Nouvian (@ClaireNouvian) 7 mai 2019
Pascal Praud est un génie.
— Matthys© (@poubellelounet2) 7 mai 2019
Expert en femmes #PMA, en politique mode #Zemmour, en foot (la France de 2018 ne pouvait gagner).
Il est expert en tout.
Là c'est Claire Nouvian (prix Goldman 2018) mais c'est une femme, et de gauche. #JeSuisFolleDeRage pic.twitter.com/KzwpJD4yg7
Le jour de la réunion de #IPBES , affligeant de suffisance, d’ignorance et d’insolence, le #climatoscepticisme promu sans précaution par @PascalPraud odieux avec son invitée, heureusement que la bêtise épargne de la honte !!!!https://t.co/ncMrcZKDp2
— Nicolas Hulot (@N_Hulot) 7 mai 2019
Vos réactions
Praud une belle ordure!
Soutien à Pascal PRAUD qui a une une attitude tout à fait convenable contrairement à Claire NOUVIAN.
Le sectarisme de cette gauche écolo est effrayant.
Certaines pensées sont donc interdites, c'est une forme de remise en cause du droit de pensée. Rappelons que le scepticisme est une des conditions de la pensée scientifique.
Claire Nouvian est effectivement une hystérique et une incompétente ,
le changement climatique comme on l’explique est une fumisterie
les périodes glaciaire etc et oui y a 20 000 ans , en europe il faisait -30 et ça recommencera , il y a un cycle etc
allez voir ici , notre-planete.info/actualites/3284-prochaine_ere_glaciaire
La méchanceté et la bêtise humaine est une arme redoutable que les faibles d'esprit utilisent pour se sentir supérieurs.
Praud a débuté comme journaliste sportif. Il était fin nul! Mais depuis il a fait des progrès:
il est nul dans tous les domaines.
Quant à Levy moins elle connaît le sujet ,plus elle la ramène.
Les deux font la paire .
Tout cela relève du bon sens.
Lundi : Nouvion, une écologiste irrespectueuse (il faut regarder l'émission dans son ensemble et surtout le début), genre gamine capricieuse pour qui sa vérité est la Vérité au point de refuser que les autres personnes s'expriment. Ce genre de personnes sont responsables du desinteret des gens pour l'écologie.
Mardi : Un autre écologiste dans la même émission : Bougrain-Dubourg, respectueux, acceptant le débat, discussion animée, intéressante, on a envie d'être écolo en entendant ce vieil écolo distingué.
Praud est parfois lourdaud mais lundi il a été correct, a amené la contradiction comme tout débatteur doit le faire, son comportement n'avait absolument rien de choquant.
Après que des gens défendent Nouvion sans voir le mal qu'elle fait à l'écologie et même à sa liste aux Européennes qui est crédité de 4.5% à 5.5% soit une déculottée pour le PS, c'est à aux-mêmes et à leur cause qu'ils font du mal.
Nicolas Hulot,à part toucher des rentes de ses produits Ushuaia conditionnés sous plastique,il a fait quoi?
Bah en fait c'est l'intérêt de ces talk show d'actu. Evidemment si elle vient passer ses plats et que tout le monde est d'accord, ça n'a que peu d'intérêt. Ce qu'elle doit comprendre, c'est que devoir répondre à des contradicteurs, c'est aussi justement démonter les idées reçues et expliquer le pourquoi de ses convictions. Si elle est sure de ses idées, pouvoir dire aux gens qui ne sont pas d'accord que ce qu'ils disent n'est pas recevable, ça met en valeur son propre discours. Les choses ont été mal dites, mais du coup, là encore... on ne va retenir que la forme, et le fond va passer à las.
C'est tout de même ahurissant de voir les réactions de ces "personnalités" qui parlent en parfaite méconnaissance. J'ai regardé l'émission de la première à la dernière minute. Cette dame a été d'une suffisance et d'un mépris envers les personnes présentes autour de la table, absolument incroyabes, les accusant je cite d'une inculture crasse! Pascal Praud s'est permis de la recadrer, peut-être un peu sèchement mais après ses premières interventions, cela était totalement justifié. Alors elle a de suite crié au complot climatosceptique, mysogine et sexiste. N'importe quoi... Cette dame est une dangereuse extrémiste et convaincue d'avoir une incommensurable culture lui permettant d'insulter et de mépriser tous ceux qui n'ont pas assez d'intelligence pour comprendre ses convictions. Les plaintes devraient être déposées contre elle...
Claire Nouvian est effectivement une hystérique et une incompétente ,
le changement climatique comme on l’explique est une fumisterie
les périodes glaciaire etc et oui y a 20 000 ans , en europe il faisait -30 et ça recommencera , il y a un cycle etc
allez voir ici , notre-planete.info/actualites/3284-prochaine_ere_glaciaire
Pascal Praud la michetoneuse du Gouvernement
La plupart du temps en mode " vieux p'tit con "
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus cette emission c est la foire d empoigne,un gros boxon,les débats deviennent incompréhensibles.Je préfère les Grandes Gueules sur Rmc.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?