09/05/2019 10:01

Des policiers ont interpellé un mineur à Paris et lui ont recouvert la tête avec un sac avant de se rendre compte qu'il n'avait aucun lien avec leurs investigations (Mediapart)

Selon Médiapart, le 9 mars, à Paris, lors d’une interpellation, des policiers ont recouvert la tête d’un mineur de 15 ans d’un sac en tissu, avant de se rendre compte qu'il n'avait aucun lien avec leurs investigations.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Tout commence dans un fast-food. Le jeune garçon de 15 ans est "accosté" par un inconnu qui lui "propose un billet de 50 euros, en échange d'un sac à récupérer auprès d'un autre individu", rapporte Mediapart qui ajoute que l'adolescent a décliné cette proposition. Quelques instants plus tard, deux hommes l'isolent au fond du restaurant.

"Un des deux, qui était assez sportif, m’a pris par le bras et m’a dit qu’il m’expliquerait. Arrivés à l’arrière du McDo, ils m’ont menotté et lorsque j’ai protesté, l’un d’entre eux m’a dit 'Ferme ta gueule. On va te mettre dans une cave. On va niquer ta race' J’ai pensé que c’étaient des braqueurs ou des dealers". Il s'agissait, selon le site d'investigation, de policiers.

Le site publie aussi une vidéo de l'interpellation survenue dans le XXème arrondissement de la capitale. Le mineur interpellé est encore sous le choc, deux mois après les faits. "J’ai peur qu’ils reviennent. Je n’aime pas trop en parler parce que ça me rappelle le sac sur la tête et c’est très humiliant pour moi. J’ai pensé que j’allais mourir", raconte-t-il à Mediapart.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de speed27
9/mai/2019 - 21h45 - depuis l'application mobile
seb2746 a écrit :

Comment on peut se tromper AUTANT ?

Puis la façon de faire, digne des services secrets et des enlèvements des années 60...

@seb2746 ou notre chère police sous Vichy..on y arrive doucement