08/05 10:01

Un haut cadre d’un service de renseignement italien retrouvé mort dimanche dans la nuit à Paris à proximité de son hôtel

Un haut cadre d’un service de renseignement italien a été retrouvé mort dimanche dans la nuit à Paris à proximité de son hôtel.

Âgé de 50 ans, l’homme est présenté comme un « haut fonctionnaire du renseignement italien », a précisé une source proche du dossier.

Son corps a été découvert dans une rue du 18e arrondissement, à proximité de l’hôtel où ce ressortissant italien résidait depuis son arrivée dans la capitale le 3 mai, selon des sources proches du dossier confirmant une information du Point.

L’homme a été retrouvé mort allongé au milieu de vomissures, avec une plaie saignante au menton, possible conséquence d’une chute, selon les premiers éléments de l’enquête.

Le parquet de Paris a indiqué qu’une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte ; la piste criminelle n’est pas à l’étude à ce stade.

Selon le quotidien La Repubblica citant des sources au sein de l’ambassade d’Italie, il s’agit d’un « décès de cause naturelle ». Des sources proches du dossier ont indiqué à l’agence italienne AGI que le fonctionnaire « aurait été victime d’un infarctus ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
8/mai/2019 - 17h22

Donc encore un mort "bizarre" de service secret en -2 mois sur le sol Français, étrange tout de même.