06/05/2019 12:20

Morandini Zap: Délaissé par ses amis après une grave opération, Guillaume Canet raconte comment il a eu l'idée des "Petits mouchoirs" - VIDEO

Hier après-midi sur France 2, Michel Drucker recevait Guillaume Canet dans "Vivement dimanche prochain" à l'occasion de "Nous finirons ensemble, la suite des "Petits mouchoirs", sorti le 1er Mai dernier.
Le comédien et réalisateur s'est confié sur le succès des "Petits mouchoirs" sorti il y a 8 ans. L'idée du scénario lui est en fait venu après une grave hospitalisation pendant laquelle il n'avait reçu aucune visite de ses amis !
"J'ai passé un mois à l'hôpital et je n'ai aucun pote qui est venu me voir, je suis sorti de là et j'ai fait un constat un peu amère sur l'amitié, je suis parti chez un pote en vacances qui m'a viré au bout de deux jours parce qu'il m'a dit "je ne veux pas de gens dépressifs chez moi" et du coup j'ai écrit pendant un mois et demi cette première version des petits mouchoirs".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
6/mai/2019 - 13h39
audi1975 a écrit :

ZE mec le plus dépressif du cinéma français ! Il en devient ridicule en étant de plus en plus mauvais acteur et réalisateur ! A part se répendre sur des magazines torchons : il n'est rien !  NEXT !

Question de goût... J'aime beaucoup ses films en général, que ce soit en tant qu'acteur ou réalisateur. A priori je ne suis pas le seul parceque sa carrière n'est pas trop dégueulasse...

Portrait de Le Zef
6/mai/2019 - 12h35

Moi aussi j'ai horreur des gens dépressifs,ils sont contagieux,ouste dehors !