nicolas demorand Ce matin, dans la matinale de France Inter, Nicolas Demorand recevait Anne Larigauderie, secrétaire exécutive de l'IPBES, et Isabelle Autissier, présidente du WWF France.
Au cours de l'entretien, le journaliste a ouvert l'antenne aux auditeurs afin qu'ils posent des questions. Une auditrice, prénommée Laurence, a pu ainsi poser sa première question. "Pour protéger la biodiversité et les animaux, il y a une chose simple à faire le 26 mai, aux élections européennes : il faut voter pour le parti animaliste", a-t-elle débuté avant d'évoquer un point du programme.
Quelques secondes plus tard, Nicolas Demorand a tenu à préciser : "Vous avez évidemment le droit absolu à vous exprimer de manière médiatique ou démocratique dans le cadre d'une élection. Le principe du standard qui est ouvert aux auditeurs de France Inter, c'est qu'il postule un minimum de transparence".
Et d'ajouter, agacé : "S'il vous plait, ne mentez pas aux standardistes. Si vous voulez vous exprimer au nom du parti animaliste, dites-le et vous aurez la parole. Ne formulez pas une question fausse pour ensuite essayer de dire tout à fait autre chose et de faire un tract politique à l'antenne".
Après cette mise au point, le matinalier de la station du service public a donné la parole à un autre auditeur. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)écouter le passage (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
@djbaxter mais complètement ! Je suis 100% d’accord avec vous.
si vous estimez qu'il ment (lui ou un autre sur cette station), pourquoi vous vous l'infligez tous les matins ? il y a RT FRANCE, radio Courtoisie.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?