
Le titre de la Une du nouveau magazine L’Équipe déclenche de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sur la couverture, on peut lire « Embrassez qui vous voudrez. », à l'occasion de ce numéro spécial consacré à la question de l'homophobie dans le sport.
En photo, on peut voir deux joueurs de water-polo qui s’embrassent dans le bassin. Il s'agit d'une image tirée du film "Les Crevettes Pailletées". Dans ce long-métrage, un homme jugé homophobe est condamné à entraîner une équipe de water-polo gay.
En publiant ce numéro spécial, L’Équipe Magazine espère montrer que « ce geste d’amour ne devrait pas choquer et que l’homophobie est une infraction pénale dans la rue comme sur les terrains de sport».
Mais si cette couverture est plutôt bien perçue, et même félicitée, par de nombreux internautes, d'autres ne la voient pas d'un bon oeil. Le magazine est même la cible de propos homophobes. Certains annoncent également leur intention de «se désabonner».
Vos réactions
Ce qui me perturbe, c'est votre titre. Dans l'article, vous expliquez bien que c'est plutôt bien perçu malgré quelques idiots qui n'accepte pas. C'est le problème du verre à moitié plein. Vous avez titré sur la moitié vide, plus accrocheur, dommage. Accentuez le bon coté, sans occulter le mauvais, et titrez plutôt:
La Une du magazine L'Equipe sur l'homophobie qui montre deux sportifs s'embrassant provoque une vague de soutien sur les réseaux sociaux@homologay:je partage votre avis ce n est pas normal de se faire insulter ou agresser parce que vous vous promenez main dans la main avec votre compagnon,les gens vivent avec des préjugés faut que les mentalités évoluent et ca passe par l education,le jour où mon fils me posera la question je lui dirait que c est comme ca chacun vit sa vie comme il l entend sans nuire aux autres et que le plus important c est d être heureux.
Pour combattre un homophobe il y a qd même d autres arguments que ceux du style "c est un refoulé ou un impuissant" c est pas sérieux.
Moi ce qui me dérange c est pas les gays mais ceux qui étalent leur vie privée ou qui s embrassent à pleine bouche en public.
Un peu de pudeur voyons c est quoi la prochaine étape?Détailler les pratiques sexuelles du couple gay ou pas?
Que certains français sont encore coincés .....un bisou et les gens sont choqués !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?