03/05 10:01

La Une du magazine L'Equipe sur l'homophobie qui montre deux sportifs s'embrassant provoque une vive polémique sur les réseaux sociaux

Le titre de la Une du nouveau magazine L’Équipe déclenche de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sur la couverture, on peut lire « Embrassez qui vous voudrez. », à l'occasion de ce numéro spécial consacré à la question de l'homophobie dans le sport.

En photo, on peut voir deux joueurs de water-polo qui s’embrassent dans le bassin. Il s'agit d'une image tirée du film "Les Crevettes Pailletées". Dans ce long-métrage, un homme jugé homophobe est condamné à entraîner une équipe de water-polo gay.

En publiant ce numéro spécial, L’Équipe Magazine espère montrer que « ce geste d’amour ne devrait pas choquer et que l’homophobie est une infraction pénale dans la rue comme sur les terrains de sport».

Mais si cette couverture est plutôt bien perçue, et même félicitée, par de nombreux internautes, d'autres ne la voient pas d'un bon oeil. Le magazine est même la cible de propos homophobes. Certains annoncent également leur intention de «se désabonner».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ledur91
3/mai/2019 - 21h28

Ce qui me perturbe, c'est votre titre. Dans l'article, vous expliquez bien que c'est plutôt bien perçu malgré quelques idiots qui n'accepte pas. C'est le problème du verre à moitié plein. Vous avez titré sur la moitié vide, plus accrocheur, dommage. Accentuez le bon coté, sans occulter le mauvais, et titrez plutôt: 

La Une du magazine L'Equipe sur l'homophobie qui montre deux sportifs s'embrassant provoque une vague de soutien sur les réseaux sociaux
Portrait de jp91
3/mai/2019 - 16h22
nino_moi a écrit :

Bravo ! + 1000

De même que les saunas Gays en après midi  sont remplis en a 95 % d'hommes mariés !

Portrait de Pingdong
3/mai/2019 - 15h14

@homologay:je partage votre avis ce n est pas normal de se faire insulter ou agresser parce que vous vous promenez main dans la main avec votre compagnon,les gens vivent avec des préjugés faut que les mentalités évoluent et ca passe par l education,le jour où mon fils me posera la question je lui dirait que c est comme ca chacun vit sa vie comme il l entend sans nuire aux autres et que le plus important c est d être heureux.

Portrait de Pingdong
3/mai/2019 - 14h45

Pour combattre un homophobe il y a qd même d autres arguments que ceux du style "c est un refoulé ou un impuissant" c est pas sérieux.

Moi ce qui me dérange c est pas les gays mais ceux qui étalent leur vie privée ou qui s embrassent à pleine bouche en public.

Un peu de pudeur voyons c est quoi la prochaine étape?Détailler les pratiques sexuelles du couple gay ou pas?

 

Portrait de wanadams
3/mai/2019 - 12h50 - depuis l'application mobile
labiteadudule2 a écrit :

bon après, quand tu connais certain milieu gay ..., c' est très très spécial ...qui défile à poils et qui se masturbent dans la rue ....

pk mettre un pseudo et un avatar comme ça ? , le gars il dit qu il est normal , donc comporte toi normalement ,  ce que tu fais, ne regarde que toi 

@labiteadudule2 d’après quelle médecine tu te bases pour avoir de tels propos ? Franchement ...... c’est en ayant des gens comme toi qu’il y a encore de la haine et des guerres qui se créent .....

Portrait de blue92
3/mai/2019 - 12h16 - depuis l'application mobile

Que certains français sont encore coincés .....un bisou et les gens sont choqués !!!

Portrait de seb2746
3/mai/2019 - 11h04

Qu'ils se désabonnes tous, encore des coincés "du cul" smiley

Portrait de shuffleup
3/mai/2019 - 10h27 - depuis l'application mobile
nino_moi a écrit :

Aux homophobes : J'ai pitié de vous car vous êtes MALADES ! L'homophobie est volontaire, tandis que l'homosexualité n'est pas un choix ! Si vous êtes homophobes et que vous avez quand même un petit cervelet, écoutez Charles Aznavour dans "Comme ils disent" et France Gall dans "Il jouait du piano debout". Vous aurez peut-être une étincelle de bon sens à ce moment-là. Allez vous faire soigner d'urgence et voir un psychiatre, croyez-moi vous êtes malades. 

@nino_moi
+1

Portrait de jarod.26
3/mai/2019 - 10h17
rien de bien méchant allons
Portrait de Sally Patou
TheBoss a écrit :

Franchement ça donne envie de vomir ce genre de photo. Si j'étais abonné, je me désabonnerais.

@TheBoss si tu pouvais aussi de désinscrire d'ici ça nous ferai des vacances