02/05/2019 18:13

EXCLU - Affaire conclue: Pourquoi France 2 a-t-elle diffusé le malaise de son expert alors que l'émission est enregistrée ? La chaîne nous répond - Vidéo

Il y a 48 heures , Sophie Davant présentait un nouveau numéro d'Affaire Conclue sur France 2, mais cette édition ne s'est pas passée comme prévue.  Lorsque un participant a présenté l'objet qu'il souhait vendre, l'expert Harold Hessel a semble-t-il été victime d'un malaise vagal. Une séquence choc qui a ému de nombreux téléspectateurs, l'expert a en effet été obligé de s'allonger sur le sol en perturbant ainsi le déroulement normal de l'émission.

Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de France 2 afin de comprendre pourquoi la chaîne a décidé de laisser cette séquence au montage.

"Harold  Hessel n'a pas vraiment fait un malaise, il s'agit surtout d'une forte émotion ressentie au moment de la présentation de l'objet. Chez lui, un sujet médical déclenche ce type de réaction, comme quelqu'un qui aurait une phobie des serpents par exemple.", a rassuré la chaîne.
Et d'ajouter: "Cela a été tourné comme un petit "gag", avec Sophie Davant qui l'a allongé au sol. La séquence n'a d'ailleurs pas été stoppée, nous avons continué l'estimation, puis l'enchère." . "Nous avons décidé de conserver cette séquence, et ne pas la couper au montage, car cela fait partie de la vie de l'émission, de la vie d'une quotidienne."

Rappelons que dans cette séquence l'objet présenté est un angiostéromètre.

Mais personne sur le plateau ne semblait savoir que l'expert est hématophobe. C'est à dire que rien que le fait d'évoquer le sang déclenche chez lui une crise de phobie.

Harold Hessel est alors rapidement parti s'asseoir, avant que SOphie Davant ne l'allonge au sol.

Pour l'expertise de l'objet, il a laissé sa place au pied levé à Bertrand Cornette de Saint-Cyr.
Après la vente de l'objet, Harold Hessel est réapparu au côté de Sophie Davant : "Ça va mieux, vous avez retrouvé des couleurs !" a-t-elle déclaré à l'antenne, rassurante.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mike-miller

Quel buzz ? l'émission marche très bien sans qu'ils sont besoins de chercher à créé un buzz...

Portrait de Pinkiepou
2/mai/2019 - 23h47

Quand on manque de talent pour faire de bonnes audiences, on essaie d'attirer  l'attention par de faux buzz. Encore un flop ! 

Ils font pitié.