02/05 11:01

La préfecture de police de Paris furieuse après la découverte d'un tag «CRS = Daesh» sur une banque à Paris lors du défilé du 1er mai

Hier, lors du défilé du 1er mai, des manifestants s’en sont pris aux forces de l’ordre en inscrivant un tag sur la façade d’une banque parisienne du XIIIe arrondissement; « CRS = DAESH ». Un slogan qui a déclenché la colère de la préfecture de police de la capitale qui a dénoncé la comparaison avec le groupe terroriste. « CRS = DAESH, assimilation inadmissible, peut-on lire sur un message posté sur le compte Twitter de la préfecture.  "Soutien et remerciements aux forces de l ordre qui démontrent une nouvelle fois un engagement et une détermination sans faille.", est-il également écrit.

Rappelons qu'hier, plus de 7400 policiers et gendarmes étaient déployés pour sécuriser le cortège parisien. Le ministère de l’Intérieur a annoncé que  24 manifestants ont été légèrement blessés, et 14 parmi les forces de l’ordre, dont un qui a été touché par un jet de pavé dans la tête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A.Thomas
2/mai/2019 - 16h19
Lou Jacobs a écrit :

en 68: CRS= SS

oui crs ss!! crs ss !!

et la réplique des crs

étudiants diant diant !!