carburant Les prix flambent dans les stations-services alors qu'il s'agissait de la principale revendication des gilets jaunes au début du mouvement.
Et pourtant, le super SP95 n'a pas été aussi cher depuis mars 2013. La semaine dernière, cette essence s'affichait en moyenne à 1,5802 euro le litre, se renchérissant de 1,69 centime en une semaine, selon les statistiques communiquées ce lundi 29 avril par le ministère de la Transition écologique et solidaire.
Il faut remonter six ans en arrière pour retrouver des tarifs plus élevés : le litre avait en effet culminé à 1,5994 euro la dernière semaine de mars 2013, avant de perdre quelques dixièmes de centime la première semaine d'avril 2013, puis de ne plus jamais égaler ou dépasser jusqu'à ce jour 1,58 euro.
En dépassant désormais cette barre symbolique, ce carburant supplante par la même occasion son plus haut de l'année 2018, observé la deuxième semaine d'octobre (1,5735 euro).
Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.
Les cours du brut sont sur une trajectoire ascendante depuis le début de l'année, avec une limitation volontaire de la production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses alliés, ainsi que des difficultés dans plusieurs pays (Venezuela, Iran, Libye...) .
Vos réactions
Rien que ça prouve l'inutilité des GJ ! car au lieu de bloquer les ronds-points et de féfiler avec des drapeaux jaunes, ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait bloquer les stations-services.... leurs cerveaux fonctionnent au ralenti.
encore une qui a du voter pour Macron parce qu'il est beau !!
vous êtes surement une intelligence supérieure !!!
Rien que ça prouve l'inutilité des GJ ! car au lieu de bloquer les ronds-points et de féfiler avec des drapeaux jaunes, ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait bloquer les stations-services.... leurs cerveaux fonctionnent au ralenti.
There's a storm coming, Mr. Wayne. You and your friends better batten down the hatches, because when it hits, you're all gonna wonder how you ever thought you could live so large and leave so little for the rest of us
En Espagne l'essence est à 1.43 e ...donc pour un pays plus pauvre on est kiff kiff
alors vous chacun de vos commentaires est un pur bonheur !!!
changez de disque franchement c'est lassant la !!!
Ca doit lui plaire de passer pour un con aux yeux de tous !
Comme quoi le mouvement des gj ne sert absolument à rien...
S'il fallair le démontrer..C'est fait
GJ = Gangrène Jaune
@woamwoam c est sur avec des con comme toi
Comme quoi le mouvement des gj ne sert absolument à rien...
S'il fallair le démontrer..C'est fait
GJ = Gangrène Jaune
alors vous chacun de vos commentaires est un pur bonheur !!!
changez de disque franchement c'est lassant la !!!
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de photo ici, j'ai pris la pompe en photo après avoir fait le plein 105.05 euros pour 50,65 litres soit 2.074 le litre. Oui je sais chez moi il n'y a qu'une station essence et c'est réputé être la plus chère de France
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?