27/04 15:01

Les usagers Américains de Twitter en moyenne plus jeunes et plus diplômés que la population en générale, selon une étude

Les utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis sont en moyenne plus jeunes, plus diplômés et politiquement plus à gauche que la population en général, selon une étude du Pew Research Center.

En revanche, les usagers de ce réseau social ne se distinguent pas de l'ensemble des Américains du point de vue du genre ou du groupe ethnique, dit aussi cette organisation basée à Washington, qui ne s'est penché que sur les usagers adultes.

L'âge médian d'un usager de Twitter est de 40 ans contre 47 ans dans la population générale, a relevé cette étude, qui note aussi que 42% des usagers ont au moins un "bachelor's degree" -- l'équivalent d'un bac +3 -- contre 31% dans la population générale.

41% des utilisateurs appartiennent à un foyer aux revenus supérieurs à 75.000 dollars par an, 9 points de plus que le reste des Américains, tandis que 36% des profils étudiés se présentent comme proches du parti démocrate (contre 30% dans la population générale) et 21% proches du parti républicain (contre 26%).

Mardi, le président républicain Donald Trump a de nouveau accusé le réseau social de maltraiter les Républicains, réglant ses compte comme à son habitude sur... Twitter. Il avait déjà formulé ce genres d'allégations -- fermement niées par les groupes technologiques visés -- également contre Facebook ou Google.

Ailleurs sur le web

Vos réactions