24/04 17:24

Hauts-de-Seine: Un homme appelle en pleine nuit plusieurs commissariats et menace de tuer plusieurs policiers

Dans la nuit de lundi à mardi vers 2 heures du matin, un homme a appelé les policiers de Levallois-Perret en prétextant des violences conjugales en cours à Asnières-sur-Seine a rapporté Le Parisien. Les policiers locaux, arrivés sur place, n'ont pas pu entrer dans l’immeuble à cause du digicode. Un peu plus tard, c'est le commissariat d’Asnières-sur-Seine qui reçoit un appel demandant une intervention à la même adresse. Les policiers ne constatent toujours pas de problème sur place.

Mais les appels continuent et se font de plus en plus menaçants. L'homme au bout du fil avertit l’agent d’accueil qu’il va allumer le gaz pour faire sauter l’immeuble et tuer des policiers.

À la fin de l'appel, l'homme ajoute être en direct sur le réseau social « Live Tweet » et faire partie de la « Ligue du Lol 18/25 » qui fait écho au groupe de discussion de "la Ligue du Lol" qui impliquait des journalistes accusés récemment de cyberharcèlement, et au forum "Blabla 18-25" du site "jeuxvideo.com" connu pour faire du cyberharcèlement via le réseau social Twitter.

Toujours selon le Parisien, une enquête est en cours pour retrouver l’auteur de ces appels malveillants dans un contexte où les actes de malveillance envers les forces de l'ordre se font de plus en plus nombreux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions