19/04 11:08

Des centaines de militants pour l'environnement bloquent plusieurs tours dont celles de "Total" et "EDF" pour dénoncer "La République des pollueurs" - VIDEO

Des militants des ONG "Greenpeace" et "Action Climat Paris" bloquent depuis ce matin l’accès à plusieurs tours de La Défense dans le quartier d’affaires à l’ouest de la capitale. Les tours concernées sont celles de "Total", "EDF", la "Société Générale" et le Ministère de la transition écologique et solidaire a annoncé ce matin "Greenpeace France" sur Twitter (voir ci-dessous). 

"L'Action Non Violente-Cop 21" et "Greenpeace France" avaient prévenu sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous) qu'une action se préparait contre "La République des pollueurs, mais le lieu de rendez-vous est resté secret jusqu’à ce matin et a été communiqué aux militants un peu plus tôt, par SMS. 

Au pied de la tour Séquoia où se situe une partie de l’administration du ministère pour la Transition écologique et solidaire, plusieurs dizaines de manifestants se sont rangées derrière des banderoles pour dénoncer « la République des pollueurs ».

À l’intérieur du hall de la place Carpeaux, des activistes affichent des messages évoquant une « scène de crime climatique ». D’autres enfin bloquent la totalité des accès aux tours "EDF", "Total" et "Société générale", parkings inclus.

Selon "Greenpeace France", plus de 2.000 personnes sont réunis sur place. Ils ont pour consigne de garder leur visage à découvert, pour éviter la loi anti-casseurs, et de militer sans aucune violence. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alsitanka
20/avril/2019 - 00h39

Trouver des filles nues dans votre région ici > > > Xmiss.Club