17/04 18:48

EXCLU - A la veille de nouvelles audiences catastrophiques pour Europe 1, Nikos Aliagas pourrait jeter l'éponge de la matinale la saison prochaine

C'est demain que vont être publiées les audiences Médiamétrie, mais elles s'annoncent catastrophiques une nouvelle fois pour Europe 1 qui poursuit sa descente aux enfers et va passer, selon nos infos, sous les 6 points, sans doute autour de 5,7 chiffre le plus bas de son histoire.

Selon nos informations, Nikos Aliagas pourrait ne pas repartir pour une saison. Malgré tous ses efforts pour relancer la station, il n'a pas réussi à convaincre les auditeurs et il pourrait décider de ne pas repartir pour un an de plus.

Il pourrait rester à Europe 1, mais dans une case moins exposée et qui lui permettrait de se concentrer à nouveau sur ses activités télé qui lui prennent beaucoup de temps.

La direction d'Europe 1 devrait alors partir à la recherche d'un nouveau visage pour la matinale, qui est le prime pour la radio, autrement dit la tranche la plus écoutée mais également celle qui rapporte le plus en matière publicitaire.

Selon nos informations, un nom circule avec insistance dans les couloirs, celui de Matthieu Belliard.

Venu de RMC en septembre dernier, il anime actuellement 3 heures d'infos le soir sur Europe 1.

Si ce choix se précise, Matthieu Belliard va se retrouver en septembre face à Jean-Jacques Bourdin pour lequel il travaillait la saison dernière.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bragance
18/avril/2019 - 13h07

Je reconnais que Jean Marc Morandini avait des émissions très intéressantes qu'il nous donnait envie de l'écouter. Même si nous n'étions pas toujours de son avis, c'était très bon

Portrait de bragance
18/avril/2019 - 13h04

Personnellement j'écoute toujours europe1 mais j'ai beaucoup plus de difficultés à suivre la matinale. Je reconnais que Nikos n'est pas à sa place. J'ai également du mal avec Wendy Bouchard, non pas qu'elle est une mauvaise journaliste , bien au contraire mais ses sujets ne me conviennent souvent pas. J'éteins ma radio la plupart du temps pour la rallumer sans faute pour écouter l'émission d'Anne Roumanoff. La Bonne humeur y règne et c' est un vrai régal . Je l'a verrai bien face aux grosses têtes. Mais cela ne reste qu'une suggestion. Quand à Matthieu Noel , je reconnais qu'il n'est pas à sa place, mais je l'aimais beaucoup l'année dernière en fin de matinée. Je ne suis pas non plus fan de l'émission de Raphaelle Duchemin, en général je zappe sur RTL ou sur France inter.  Bernard Poirette est excellentissime; surtout ne pas le changer. Ce qui me dérange le plus chez E1 et c'est réellement dommage c'est Laurent  Cabrol, j'ai du mal à le comprendre. Il  parle dans sa barbe, je préfère ses remplaçantes qui donne une météo plus limpide. Un peu moins de pub également même si cela est nécessaire à l'antenne.

Portrait de EsQuiSSe
18/avril/2019 - 12h02

Nikos n'est pas unjournaliste politique et il parle trop du nez . Bref je n'écoute plus Europe1 et ces pub toutes les 3mn c'est pas possible . Basculement sur France inter 

Portrait de L-ancien-voyageur
18/avril/2019 - 08h30
J't'MM a écrit :

Axel de Tarlé

Anicet Mbida

100% d'accord, Mathieu Noël est fait pour une émission de fin d'après midi, pas du matin quand tu te réveilles.

Portrait de jackpot
18/avril/2019 - 08h25
moije a écrit :

Pas un mal ! de plus écoutant avant assez régulièrement Cantelou , cela devient inaudible à cause de la " meute " qui se croit obligée de rire grassement derrière lui , comme sur RTL chez Gerra - Cela devient insupportable 

Tout a fait d'accord.

Ce serait bien que Nikos se taise pendant 10mn mais apparemment il va se taire dès la rentrée

Portrait de jarod.26
18/avril/2019 - 08h12
une sage décision de nikos
Portrait de O K
18/avril/2019 - 08h09
jackpot a écrit :

Pourquoi avoir remplacé de vrais journalistes par un animateur de variétés ?

Je n'ecoute plus Europe 1 depuis la rentrée sauf pendant les 10mn de Canteloup

O K !

Portrait de Cloclo80
18/avril/2019 - 07h50

J'aime "Debout les copains" que j'écoute tous les jours sauf le samedi matin . En effet RTL avec Vincent Perrot dés 5h , c'est des chansons des jeux de la bonne humeur . Tandis que sur E1 , c'est de la rediffusion blablabla .

Portrait de Voltaire .
18/avril/2019 - 07h42

J’aimais beaucoup  Sotto mais j’aime bien Nikos ( sa voix , sa courtoisie , sa gentillesse , sa culture plus ouverte au monde que seulement franchouillarde ) ... en revanche l’émission qui le précède est inaudible avec un animateur qui débite , non stop , comme une mitraillette des private- jokes récurrentes  ponctuées  et couvertes  par des rires idiotement complaisants   , c’est irritant au possible et moi c’est ce qui me fait fuir ... mais après 7h 1/2 je reviens sur Europe , sans doute une fidélité datant de SLC ( j’aime bien Canteloup ( moins maintenant encore à cause des rires : mais bon sang pourquoi ne pas couper le micro des gens présents ) Nicolas Barré et ses chroniques sur l’économie, Alex de Tarlé  , Anicet M’bidda pour sa rubrique innovations ( très originale ) ...et ...... Nikos ! 

Portrait de deranged
17/avril/2019 - 23h03

Enfin une bonne nouvelle!

Remarquez je m'en fout, j'suis pas pret de repasser sur E1 (sauf le soir pour la libre antenne)

Portrait de jackpot
17/avril/2019 - 22h45

Pourquoi avoir remplacé de vrais journalistes par un animateur de variétés ?

Je n'ecoute plus Europe 1 depuis la rentrée sauf pendant les 10mn de Canteloup

Portrait de vinze
17/avril/2019 - 21h57 - depuis l'application mobile

Il faut de l'info, du direct, plus de polémistes, des débats.... On zappe car on s'ennuie.... Et arrêtez les pseudos têtes d'affiche.. La radio c'est pas de la télé !

Portrait de tropico13
17/avril/2019 - 21h44 - depuis l'application mobile

il faudrait arrêter de changer simplement d'animateur, il faudrait que la direction change tout de A à Z. C'est une radio qui au départ était généraliste mais les dirigeants ont voulu se comparer à RTL ou RMC. Non on écoutait E1 pour ne pas avoir de la politique tout le temps, sauf que j'ai arrêté d'écouter cette radio quand pendant des jours il y avait la même information politique et quelque soit le bord politique toujours à charge. C'est vrai que j'ai arrêté d'écouter quand Thomas Sorti à été viré. Je n'ai pas laissé la chance à Nikos Aliagas puisque j'écoute une station locale.

Portrait de Tampouille
17/avril/2019 - 21h31

Remettez Thomas Sotto!!

Portrait de MICMAH458
17/avril/2019 - 21h18
minou75 a écrit :
Enfin une bonne nouvelle...Direction la Grèce le Blaireau...Mais j'espère qu'il emmène avec lui les 2 antiquités Julie et Cabrol pour les mettre au musée !!!
Non !! Cela fait des années que je n'écoute plus Europe1, mais dites-moi pas que ces deux, comment dire, "anciens" sont toujours là ?
Portrait de trublion01
17/avril/2019 - 20h44
steff03 a écrit :

Remettez Thomas Sotto !!!!!

Et oui, quelle connerie de s'être séparé de cette perle.

 

Portrait de steff03
17/avril/2019 - 19h29

Remettez Thomas Sotto !!!!!

Portrait de trublion01
17/avril/2019 - 19h07

Franchement, je me demande quel est l'abruti à Europe1 qui a engagé ce monsieur qui, à l'évidence n'est pas "the right man at the right place". Perso, j'écoutais E1 depuis très longtemps et là, j'ai lâché l'affaire pour rejoindre RTL + France Info et je ne pense pas revenir sur Europe1.