11/04/2019 08:00

Après Josée Dayan, le producteur Jean-Marc Dumontet reproche à son tour à Corinne Masiero ses violentes prises de position contre Emmanuel Macron: "On a un devoir de courtoisie"

Invitée de Morandini live sur Cnews, la réalisatrice de Capitaine Marleau, Josée Dayan avait critiqué la violence des prises de position de son actrice vedette Corinne Masiero contre Emmanuel Macron:

"Je trouve ça nul. Macron, ce n'est pas Pol Pot ! Il faut rester calme. Je trouve ça systématique. Je pense qu'elle en rajoute un petit peu. C'est un jeu entre nous. Je dis que je ne suis pas d'accord, et elle le fait", a déclaré Josée Dayan, qui confie avoir de "très bon rapports" avec la comédien. "Elle est très militante, moi je ne le suis pas. Donc quelque fois, je lui dis 'Ecoutez Corinne ça va'", a-t-elle précisé.

En février dernier, Corinne Masiero n'hésitait d'ailleurs pas à snober le chef de l'Etat et Brigitte Macron en refusant d'assister à la projection de son film "Les invisibles" à l'Elysée. Cette semaine, alors qu'une journaliste de quotidien lui demande si le couple présidentiel regarde Capitaine Marleau, elle lui répond plutôt agressive  : «J'en sais rien. C'est un pote à toi ? Si c'est un pote à toi, salut ! » et de mettre fin immédiatement à l'interview.

Sur Twitter, Jean-Marc Dumontet, producteur de spectacles s'en prend à son tour à Corinne Masiero, lui reprochant son manque de manières :

« On a le droit d'être en désaccord avec Emmanuel Macron. On a aussi le devoir de la courtoisie. En démocratie, on peut exprimer son opposition. La civilité fait toujours du bien. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
11/avril/2019 - 17h08

Et quand Macron parle "des gens qui ne sont rien" qui croisent dans une gare "ceux qui ont réussi" ou quand il parle des femmes qui bossent chez GAD (abattoir)en les qualifiant d’illettrées, il est courtois ?

Portrait de espoulette
11/avril/2019 - 13h26 - depuis l'application mobile

On parle de Masiero mais pas plus tard qu'à midi, Nagui a traité Trump de connard, ce n'est pas mieux et le CSA devrait mettre de l'ordre dans tout ça !

Portrait de bertrand85
11/avril/2019 - 09h38

encore faut-il rappeler que Dumontet est un proche de Macron et qu'il a financé sa campagne!

Portrait de Nono75
11/avril/2019 - 09h22
onebob a écrit :

ben elle a rien dit sur lui...c est vrai que traiter de pote  , c est plus mechant que de dire: yes !! la meuf est dead !!!...d une grande dame de france decedée ...la on est nommé ministre...

Excepté qu'après fact checking elle n'aurait pas écrit exactement cela...

En répose d'une question au sujet d'obsèques nationales la phrase exacte du SMS de réponse semble plutôt être : "Aucune idée, la meuf est morte depuis moins de vingt-quatre heures."...

Portrait de voldemor62
11/avril/2019 - 09h18

ça devient  n importe quoi

ont ne peut plus critique son altesse 

serenisime  la cour d Emmanuel Macron à parlé 

Portrait de lucieat
11/avril/2019 - 08h52

Comme si Macron, avec l'emploi du temps dément qu'il doit avoir, doit regarder la télé et surtout des téléfilms  comme Marleau

Portrait de nina83
11/avril/2019 - 08h49

Elle est comme Mélenchon, en femme ! il doit beaucoup l'apprécier d'ailleurs.

Portrait de pipo.2
11/avril/2019 - 08h48
Philou.2 a écrit :

Elle est brut de décoffrage avec un franc parler ! La manière dont elle s'exprime peut être pris parfois pour de l'agressivité. Elle a du caractère..

Laisse tomber, elle veut pas de toi dans sa baignoire. smiley

Portrait de Harriet
11/avril/2019 - 08h26

Et on s'attendait à quoi ?

La question au sujet des Macron était une double provocation, sachant qu'elle n'apprécie pas/n'est pas proche du président, comment pourrait elle savoir s'il regarde " Capitaine Marleau" ?

Sur le fond, en tous cas, elle a eu raison de répondre comme elle l'a fait, à moins de passer pour une hypocrite ... 

Portrait de Kilebolejako
11/avril/2019 - 08h05

La seule chose qu'on le droit de faire les artistes, c'est être de gauche. Et si possible, la main sur le coeur, c'est bien s'ils peuvent s'effondrer en larmes en hurlant leur peur du RN, qui n'est autre que le nouveau nazisme. S'ils font ça, ça va, personne ne leur fait la moindre remarque. smiley