10/04/2019 10:00

L'émission de Laurent Delahousse "Un jour, un destin" ne sera plus diffusée sur France 2 mais sur France 3 à partir du mois prochain

Douze ans après avoir été diffusée sur France 2, l'émission "Un jour, un destin", présentée par Laurent Delahousse, va changer de case et de chaîne.

Le vendredi 3 mai prochain, à 21h00, France 3 accueillera le célèbre programme de portraits. Pour ce nouveau numéro, les téléspectateurs pourront découvrir un documentaire sur un monstre sacré du cinéma français : Alain Delon.

Lancée en 2007, l'émission "Un jour, un destin" était diffusée depuis septembre 2015 le dimanche en seconde partie de soirée sur France 2.

Présentation du documentaire sur Alain Delon

Rocco, Le Guépard, Le Samouraï, Monsieur Klein… Ces héros, qui peuplent la mémoire des amoureux du cinéma, ont en commun un visage, celui d’Alain Delon. Pour beaucoup, il reste figé dans cette image éternelle d’une beauté incandescente et ravageuse, celle d’une époque aussi. Les années n’ont tout de même pas effacé les aspérités, le caractère plus énigmatique de sa personnalité.
Comment ce jeune garçon, bouleversé par le divorce de ses parents, a-t-il trouvé la force de s’extraire de son milieu d’origine ? De quelle manière a-t-il provoqué les rencontres pour se faire un nom ? D’où lui vient cette fascination pour le milieu et son code d’honneur ?
Grâce à des images de jeunesse encore jamais dévoilées et aux témoignages de son frère Jean-François, de sa fille Anouchka, mais aussi de l’un de ses premiers amours, la comédienne Brigitte Auber, ce portrait inédit d’Un jour / un destin révèle la face cachée d’un acteur et d’un homme. Un homme qui, à plus de 80 ans aujourd’hui, ne se sent plus en phase avec le monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Juste leblanc
10/avril/2019 - 11h58

Delahousse a un ton trop dépressif dans les commentaires de ses reportages. Rien que ça je zappe !