06/04/2019 18:46

Gilets Jaunes - Nouvelles violences contre des équipes de télé : Des journalistes de CNews se font éjecter en direct du cortège à Lille - Regardez la séquence

Triste image des gilets jaunes ce samedi après-midi à Lille, quand un groupe de manifestants a décidé de s'en prendre aux journalistes de CNews Frédérique Mazy et Valentin Casanova alors qu'ils couvraient la manifestation des Gilets jaunes à Lille.

"Je suis désolée, on se fait virer de la manifestation", a déclaré la journaliste en direct sous les huées et sous les cris "Allez, barre-toi !" et des "Allez, dégage !"

La journaliste est emmené à l'écart avec le caméraman pendant qu'elle explique:

"On vient de nous prier de quitter la manifestation, on nous lance des choses dessus"

A noter que pendant ce direct, on voit longuement un homme tenter d'approcher les journalistes alors que le garde du corps de l'équipe de CNews, tente de lui barrer le passage.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jcfrom06
7/avril/2019 - 09h36
TheBoss a écrit :

C'est surtout ton Macron qui ne serait rien s'il n'avait pas bénéficié de la propagande des chaînes infos.

c'est les principes des GJ : quand on n'est pas d'accord on est un mouton. les millions de voix récoltées par Macron pèsent moins que 30 000 personnes qui manifestent dans la rue !!!

heureusement  qu'ils sont la pour nous ouvrir les yeux, nous qui n'avons aucune opinion personnelle et aucun discernement...

 

Portrait de audrina
7/avril/2019 - 09h31
lou jacobs a écrit :

Les gilets jaunes c est la peste brune 

et votre imbécilite  elle est de quelle couleur

Portrait de jcfrom06
7/avril/2019 - 09h18
jeffcostello67 a écrit :

Les réseaux sociaux, vous connaissez ?

l’algorithme de Facebook détermine la visibilité des publications sur le fil d’actualité en les hiérarchisant aussi bien pour les profils que les pages.

il donne ainsi l'illusion d'une très forte  représentation des idées du groupe sur la toile car le "logiciel" en question vous présente que du contenu en accord avec les précédents contenus  consultés ou "likés". 

à la différence des réseaux sociaux les chaines infos touchent une audience qui pourrait ne pas s’intéresser au GJ sur les réseaux sociaux.

Portrait de Jse
7/avril/2019 - 09h08

C'est normal dans ces manifestations ce sont les  "contre Macron"  et les journalistes sont obligés de défendre Macron !!!!

Portrait de cerise1170
6/avril/2019 - 20h45
Gordon_F a écrit :

ne pas les filmer et c la fin du mouvement

 

Tout à fait d'accord!! Trop d'exposition leur a monté à la tête. Ils se pensent invincibles et indispensables. C'est ridicule!
Portrait de swatss
6/avril/2019 - 20h01
TheBoss a écrit :

C'est surtout ton Macron qui ne serait rien s'il n'avait pas bénéficié de la propagande des chaînes infos.

Mais oui bien-sur se sont les chaînes infos aussi , qui glisse vôtre bulletin dans l'urne , alors pour résumer soit vous prenez les Français pour des moutons imbéciles à manger du foin et plus co.. que le moyenne où du moins que vous....Soit le force médiatique et plus fort que vous que les autres partis politiques et leurs idées....Quand dans un pays il n'y a plus de parti politique digne de ce nom et ni d'opposition , ben l'on remarque que cela fait le jeu des extrêmes , ce qui commence à ce faire en France....

Portrait de jcfrom06
6/avril/2019 - 19h08

sans ces chaines infos, ils sont rien.

 

Portrait de chrismontigny

Que les journalistes arrêtent de nous montrer ses jaloux jaunes !! Au moins ils disparaîtront dans l’indifférence total !!

Portrait de gtt
6/avril/2019 - 18h50

"Triste image des gilets jaunes ce samedi après-midi" 

 

Un bien court instant comparé à la triste image du journalisme donnée par une immense majorité des membres de cette profession qui elle perdure du 1er Janvier au 31 Décembre de chaque année ...